Cop 22: Simulation des négociations internationales sur le climat

Le 3 juin 2016 à 19h04

Modifié 3 juin 2016 à 19h04

Du 7 au 18 novembre, 195 pays devront trouver de nouveaux accords pour faire face au changement climatique à Marrakech lors de la Cop22. Pour se mettre dans la peau des négociateurs, une séquence de simulation de la Cop22 s’est déroulée à l’Académie marocaines des études diplomatiques (MAEC), en présence de Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères.

Animé par l’ambassadeur Philippe Lacoste, chef de l’équipe Cop française, il s’agit d’un jeu de rôle, interprété par une soixantaine d’étudiants, issus de diverses écoles, pendant trois jours. Organisée en plusieurs groupes, chacun représentant un groupe de pays, la simulation permettait aux étudiants de saisir l’ensemble du processus des négociations de la Cop. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Avis de réunion des actionnaires aux AGO et AGE 13 juin 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca