img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Marina Rabat-Salé: Eagle Hills lance la construction de l’hôtel Fairmont

L’émirati Eagle Hills a démarré ce 2 juin les travaux de construction du Fairmont Hotel and Residences; un projet a deux composantes: un hôtel et une partie résidentielle.

Marina Rabat-Salé: Eagle Hills lance la construction de l’hôtel Fairmont
Mohammed Berrahou
Le 2 juin 2016 à 18h52 | Modifié 2 juin 2016 à 18h52

L’aménagement de la vallée du Bouregreg se poursuit. La société émiratie Eagle Hills à qui incombe le développement des volets immobiliers de la vallée vient de démarrer ce mardi les travaux de construction du Fairmont Hotel and Residences, un projet de luxe à usage mixte.

Mixte, car le projet abrite un hôtel cinq étoiles Fairmont, le premier en Afrique du Nord, d’une capacité de 200 chambres, ainsi qu’une offre résidentielle de 79 résidences, allant d’une à trois chambres, pour une superficie de 70 à 140 m², le tout sur une superficie globale de 42.000 m².

En termes d’équipements, l’hôtel proposera un spa, un sky bar, une salle de fitness et une piscine extérieure sur le toit de l’hôtel.  S’y ajoutent une salle de conférence, une salle des fêtes et des boutiques de luxe.

Pour ce qui est de la composante résidentielle, des appartements de 40 à 400 m² sont proposés, avec système de climatisation centralisée, cuisine équipée ou encore sol en marbre. Des jardins privatifs, crèches et salles de fitness sont également prévus.  

"Le projet fait partie de l’aménagement de la vallée du Bouregreg. A travers un investissement global de 7 milliards de dirhams, dont 1 MMDH pour la réalisation de l’hôtel, nous cherchons à proposer un produit de luxe, simple et accessible", explique à Médias 24, M’hammed El Merini, directeur général d’Eagle Hills-Maroc.

"Accessible", puisque le prix des habitations démarrera à partir de 20.000 DH/m². Leur commercialisation est prévue "prochainement", indique M. El Merini. Il s'agit d'un tarif raisonnable, en comparaison avec les prix pratiqués pour les demeures haut standing de Rabat.

Seulement, il y a un revers à la médaille. Les prix des appartements, maisons et autres riads à côté de la Marina, à Bab Lamrissa à Salé, ont vu leurs prix grimper ces derniers temps: "Depuis que les constructions ont démarré dans la Marina, les propriétaires sont devenus plus gourmands. Par exemple, un appartement proposé auparavant à 5.000 DH/m², passe à  7.000 DH/m² aujourd’hui", nous explique un agent immobilier dans le quartier Bab Lamrissa.

Signé par l’architecte marocain Abdelouahed Mountassir, le projet sera livré, selon les estimations du DG d’Eagle Hills, en 2019.   

"La Marina est une réussite"

Située entre Rabat et l’ancienne médina de Salé, la Marina Morocco intègre trois quartiers pour sa première phase: la Marina Plaza, le Front fluvial et la Cité des arts. Chaque quartier abrite des zones commerciales et résidentielles et des aménagements de loisirs.

Les trois projets sont finalisés, à l’exception de la Cité des arts. Pour leur commercialisation, le groupe n’a pas eu de mal. «Le projet arrive à convaincre les clients. Nous disposons d’un emplacement très particulier et d’un produit de grande qualité et de prix raisonnables. Le taux de commercialisation a atteint environ 70%. La Marina est une réussite", se félicite M. El Merini. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Mohammed Berrahou
Le 2 juin 2016 à 18h52

à lire aussi

La CGEM échange avec le Parti de l’Istiqlal sur les priorités économiques
Quoi de neuf

Article : La CGEM échange avec le Parti de l’Istiqlal sur les priorités économiques

La CGEM a accueilli une délégation du Parti de l’Istiqlal, conduite par son secrétaire général Nizar Baraka. Les deux parties ont échangé sur leurs priorités économiques et partagé leurs points de vue sur plusieurs sujets liés aux entreprises, à l’investissement et à l’emploi.

DGI : les principales échéances fiscales à respecter avant le 31 juillet
Quoi de neuf

Article : DGI : les principales échéances fiscales à respecter avant le 31 juillet

La Direction générale des impôts rappelle que plusieurs déclarations et paiements doivent être effectués au plus tard le 31 juillet 2026. Ils concernent notamment la TVA, les délais de paiement, les retenues à la source et les auto-entrepreneurs.

Les voyageurs à l’épreuve de l’EES, le nouveau système de contrôle aux frontières européennes
SOCIETE

Article : Les voyageurs à l’épreuve de l’EES, le nouveau système de contrôle aux frontières européennes

Présenté par l’Union européenne comme un outil de modernisation et de sécurisation des contrôles, le système européen d’entrée/sortie (EES) suscite également des interrogations sur son impact à court terme, notamment en raison des délais supplémentaires qu’il pourrait entraîner pour certains voyageurs.

Casablanca renforce la gestion technique de trois trémies stratégiques
Quoi de neuf

Article : Casablanca renforce la gestion technique de trois trémies stratégiques

Après avoir engagé des travaux de sécurisation sur les tunnels des Almohades et de Dakar, Casa aménagement prévoit désormais d'assurer, pendant un an, l'exploitation technique et la gestion opérationnelle de trois trémies majeures de la métropole, afin de garantir leur fonctionnement continu.

Le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle remis aux autorités maliennes sur instructions royales
Quoi de neuf

Article : Le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle remis aux autorités maliennes sur instructions royales

Édifié sur une superficie de 5.200 m² à Bamako, le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle, remis aux autorités maliennes sur instructions royales, accueillera près de 1.000 stagiaires par an dans 21 filières, dont 12 dédiées aux métiers du BTP et 9 aux secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 0,43%
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 0,43%

La Bourse de Casablanca a terminé la dernière séance de la semaine sur une note positive. Le MASI s'est apprécié de 0,43%, réduisant légèrement ses pertes depuis le début de l'année, dans un marché ayant généré près de 165 MDH de transactions, exclusivement sur le marché central.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité