Saisie de 150.000 comprimés psychotropes introduits à partir de l’Algérie

Le 8 mai 2016 à 8h40

Modifié 8 mai 2016 à 8h40

 

Le service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda a saisi vendredi, sur la base d’informations "précises" fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, une quantité "exceptionnelle" de 150.000 comprimés psychotropes et arrêté un trafiquant, accusé d’avoir introduit la marchandise à partir de l’Algérie, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les investigations menées par les services de police ont permis la saisie de cette grande quantité de comprimés aux effets "dévastateurs", de type "Ecstasy", dans une maison à Beni Drar (environ 20 km d'Oujda), ainsi que l’arrestation de l’un des accusés, né en 1979, alors que les recherches se poursuivent pour l’arrestation de son frère, formellement identifié et des autres personnes impliquées dans ce trafic, souligne la DGSN, dans un communiqué transmis à la MAP.

Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent.
"Cette opération qualitative, de par la quantité de comprimés psychotropes saisie, s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus et des enquêtes minutieuses menées par les services de police pour faire face aux opérations d’introduction et de commercialisation des drogues, en particulier les comprimés psychotropes", précise la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ASSANAD CHAABI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.