BAD-Maroc: 112,3 millions de dollars pour le renforcement de l'infrastructure ferroviaire

Le 9 avril 2016 à 15h49

Modifié 9 avril 2016 à 15h49

Des accords de prêt et de garantie, d'un montant de 112,30 millions de dollars, afférents au projet de renforcement de l'infrastructure ferroviaire de l’ONCF, ont été signés le 8 avril 2016 à Rabat, entre le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD).

Cet accord a pour objectif de contribuer à l'augmentation de l'offre de transport ferroviaire entre Casablanca et Marrakech et à l'amélioration de la capacité d'accueil, ainsi que de la qualité du service offert dans les gares entre Tanger et Casablanca, pour répondre aux besoins des trafics de marchandises et de voyageurs à l'horizon 2020, précise la même source.

Le portefeuille de la BAD au Maroc, qui compte aujourd'hui 29 opérations en cours, représente quelque 1,53 milliard d'euros d'engagements cumulés. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.