Les infirmiers organisent une marche à Rabat le 5 mars

Les infirmiers organisent une marche à Rabat le 5 mars

Le 10 février 2016 à 12h50

Modifié 10 février 2016 à 12h50

En plus des sit-in programmés au niveau des régions le 18 février, la coordination du mouvement des infirmiers pour l’équivalence programme une grande marche à Rabat le 5 mars.

Ces mouvements de protestation "font suite à l’attitude du gouvernement qui refuse d’ouvrir le dialogue avec les infirmiers au sujet de l’équivalence de leurs diplômes", selon Mohamed Tnina, membre de la coordination des infirmiers. "Nous demandons que les conclusions du dialogue national qui a eu lieu entre les syndicats et le ministère de la Santé, durant le gouvernement Abbas Fassi, soient mises en application", ajoute-t-il.

La promotion et l’intégration des infirmiers dans la fonction publique, échelle 10 et plus, font partie des doléances des infirmiers.

Selon une source autorisée au ministère de la Santé, "il s'agit d'un vieux dossier qui ne peut s'intégrer dans l'agenda de l'actuel gouvernement, la conjoncture n'étant plus la même".


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l'OPCI “ IMMOVERT PLACEMENT SPI-RFA” au titre de l'arrêté du 30.04.2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.