Rupture entre l'Arabie saoudite et l'Iran
L'Arabie saoudite a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran, dans une nouvelle escalade entre les deux puissances rivales, déclenchée par l'exécution d'un dignitaire chiite critique du pouvoir saoudien.

Rupture entre l'Arabie saoudite et l'Iran
Le 4 janvier 2016 à 9h54
Modifié le 4 janvier 2016 à 9h54L'Arabie saoudite a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran, dans une nouvelle escalade entre les deux puissances rivales, déclenchée par l'exécution d'un dignitaire chiite critique du pouvoir saoudien.
Dans une première réaction lundi 4 janvier, Téhéran a accusé Ryad de chercher à aggraver les "tensions dans la région" et affirmé que la rupture des relations n'effacerait pas "l'erreur stratégique" qu'a été l’exécution par Ryad du chef chiite Nimr Baqer al-Nimr.
Nouveau signe des tensions, la police...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
Déja abonné ? je m’identifie
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.