img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Maroc Export lance la 1ère mission B to B au Canada

Maroc Export lance la 1ère mission B to B au Canada
Par
Le 21 septembre 2015 à 15h10 | Modifié 21 septembre 2015 à 15h10

Du 20 au 27 septembre, se déroule une première mission de prospection organisée en partenariat avec L’Amith et l’Esith au profit de dizaines d’hommes d’affaires marocains opérant dans le textile, annonce le communiqué de presse.

Cette mission se déroulera en Ontario et au Québec dans l’objectif de découvrir un marché de niche dans le secteur du textile, et identifier les différentes opportunités de partenariat entre les entreprises marocaines et leurs homologues canadiens.

Selon le communiqué, des rencontres professionnelles individualisées au profit des sociétés marocaines sont prévues, ainsi que des visites sur site dans plusieurs villes canadiennes et un atelier de présentation du marché canadien du secteur du textile à usage technique à Montréal.

Maroc Export précise dans son communiqué que le Maroc est un partenaire clé du Canada au sein de la francophonie et dans le région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord, notamment dans le cadre de l’Initiative du G8 pour le Moyen-Orient élargi et l’Afrique du Nord (Bmena). Et d’ajouter que les échanges commerciaux bilatéraux entre les deux pays ont atteint 708,7 millions de dollars en 2014 quant aux exportations marocaines de textile vers le Canada, celles-ci ont été de l’ordre de 30 millions de Dollar en 2014.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 septembre 2015 à 15h10

à lire aussi

Le Roi Mohammed VI condamne l’attaque iranienne visant Bahreïn et réitère le soutien du Maroc
Quoi de neuf

Article : Le Roi Mohammed VI condamne l’attaque iranienne visant Bahreïn et réitère le soutien du Maroc

Dans un message adressé au Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, le Roi Mohammed VI a fermement condamné l’agression iranienne visant le Royaume de Bahreïn. Il a également réaffirmé le soutien du Maroc à Manama face aux menaces contre sa sécurité.

Le Roi Mohammed VI nomme le Prince héritier, coordinateur des bureaux et services de l’Etat-Major Général des FAR
NATION

Article : Le Roi Mohammed VI nomme le Prince héritier, coordinateur des bureaux et services de l’Etat-Major Général des FAR

En 1985, le Prince héritier Sidi Mohammed avait été nommé coordinateur des bureaux et services de l'état-major des FAR. Ce samedi, Moulay El Hassan est nommé au même titre et assurera la même responsabilité.

La météo de ce dimanche 3 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo de ce dimanche 3 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 3 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Temps assez chaud sur […]

Aïd Al-Adha. Pourquoi le prix chez le boucher est le vrai baromètre du marché
ECONOMIE

Article : Aïd Al-Adha. Pourquoi le prix chez le boucher est le vrai baromètre du marché

DECRYPTAGE. À l’approche de l’Aïd, le prix du mouton augmente fortement. Mais cette hausse tient aussi au fait que le prix de la viande chez le boucher augmente. Quand le kilo vendu au détail rejoint le prix implicite du mouton vivant, la hausse devient cohérente et la baisse devient plus difficile.

Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains
Quoi de neuf

Article : Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains

Marrakech poursuit son programme de requalification urbaine avec une quatrième tranche de travaux estimée à 75,5 MDH, visant à renforcer les infrastructures, à moderniser la voirie et à améliorer durablement le cadre de vie dans la ville.

African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints
Quoi de neuf

Article : African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints

Le renforcement de la coopération militaire bilatérale a été au centre des échanges entre le général de Corps d’armée, inspecteur général des FAR, et le secrétaire à l’armée de terre des États-Unis.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité