Inédit: une conversation nationale sur le bonheur!

C’est une démarche inédite ; une compagnie d’assurance lance une étude nationale sur le bonheur, en espérant en faire un événement national. Cela tranche avec les habituelles communications roduit.  

Inédit: une conversation nationale sur le bonheur!

Le 2 février 2015 à 17h01

Modifié 2 février 2015 à 17h01

C’est une démarche inédite ; une compagnie d’assurance lance une étude nationale sur le bonheur, en espérant en faire un événement national. Cela tranche avec les habituelles communications roduit.  

Menée par le cabinet Ipsos, une étude sur le bonheur a été lancée pour la première fois au Maroc par Atlanta Assurances. L’étude couvre tout le territoire national et s’adresse à un échantillon de plus 2100 personnes.

 Tout le monde est sans aucun doute à la recherche du bonheur. Plusieurs questions se posent à ce sujet : Qu’est-ce qui rend les Marocains heureux ? Qu’est-ce qui peut les rendre heureux? Quelle relation entre argent et bonheur? Chapeautée par Amine Bennis, président de Rapp Maroc, l’étude sur le bonheur lancée par Atlanta Assurances, répondra à toutes les questions relatives à des thématiques très variés: l’épanouissement personnel, la vie de famille, les relations d’amitié, la perception de l’argent ou encore la place de la santé.

«Les questions seront très variées et sans tabou: Le rapport avec l’entourage, la famille, les amis, les conjoints, les cultes, la religion, … On va creuser loin dans l’étude pour savoir ce qui a rendu les marocains heureux, ce qui les rend heureux au moment présent, et ce dont ils ont besoin, pour être heureux dans l’avenir», explique Amine Bennis. 

L’étude  touchera plus de 2.100 personnes issues de toutes les classes sociales respectant une parité homme / femme. La phase qualitative de l’étude a déjà commencé en janvier. Les premiers résultats, selon M. Bennis, appuient en partie le proverbe selon lequel l’argent ne fait pas le bonheur.

«Dans la phase qualitative, nous avons relevé beaucoup de situations de bonheur indépendamment du revenu. Les Marocains sont très liés à la famille et le partage. Il n y pas forcément de corrélation entre argent et bonheur. On se rend compte que les gens riches ne sont pas forcément les plus heureux.»

L’étude va se poursuivre durant tout le mois de février et il sera possible de tirer des conclusions en fin du mois de mars. Les résultats seront communiqués progressivement, selon M. Bennis

Quant à Atlanta Assurances, l’objectif de la compagnie à travers cette étude est de mieux répondre aux attentes des marocains, selon la version officielle. Mais il est clair qu’elle veut créer l’événement et qu’elle  veut aussi se positionner comme pourvoyeur  ou contributeur au bonheur.

«A travers cette étude, nous cherchons à changer notre manière de faire pour être dans une optique proactive quant aux attentes des Marocains», explique Jalal Benchekroun, directeur général délégué d’Atlanta.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Note D'information SICAV “GENERATION PERFORMANCE”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.