Selon Reuters, le Maroc demande l’immunité pour ses officiels en France

Le 20 janvier 2015 à 12h00

Modifié 20 janvier 2015 à 12h00

Cette requête, formulée par le ministère des Affaires étrangères marocain, constitue la condition sine qua non de la reprise de la coopération juridique et sécuritaire entre les deux pays, selon une dépêche de l’agence de presse Reuters datée de lundi 19 janvier.

« Les autorités marocaines devraient obtenir l’immunité sur le sol français. Nous pouvons toujours travailler sur nos différences à travers un processus diplomatique », a précisé une source marocaine ministérielle à l’agence.

La coopération judiciaire entre le Maroc et la France a été suspendue début 2014 suite à l’affaire Hammouchi.

Le ministre des Affaires étrangères marocain Salaheddine Mezouar doit rencontrer son homologue Laurent Fabius le 23 janvier.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Les Grandes Marques et Conserveries Chérifiennes Réunies (LGMC): Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.