Pitchlab: les 5 startups en compétition
Découvrez les 5 bonnes idées qui seront en compétition mardi 23 décembre à l’occasion du dernier Pitchlab de 2014.
La 11ème et dernière édition du Pitch Lab de l’année 2014, compétition mensuelle de startups organisée par le New Work Lab en partenariat avec Inwi, aura lieu mardi 23 décembre à 19h au parc de la Ligue arabe (la Casablancaise).
Cinq startupers s’affronteront et tenteront de convaincre une audience composée d’entrepreneurs, d’investisseurs, d’étudiants et de responsables et dirigeants d’entreprises, qui auront certainement du mal à trancher. Les candidats disposeront de 10 minutes chacun.
La gagnante de la dernière édition, Yasmine El Baggari (Voyaj), a rencontré le vice-président américain Joe Bidden lors du Global Economic Summit de Marrakech et devrait bientôt se rendre à la Maison Blanche.
Les cinq startups en compétition sont les suivants :
-Vernet par Kaoutar Abbahadou. Startup sociale spécialisée en la production et la commercialisation de système de purification d’eau fiable au profit de la communauté africaine n’ayant pas accès à l’eau potable.
-Carmine, par Mohamed Mrani Alaoui, est une start-up marocaine qui s’engage à fournir aux particuliers et aux entreprises une alternative abordable et pratique à l’achat de voiture. Sur la base du concept du car-sharing (voiture en libre-service), Carmine permet à ses membres d’avoir accès à une voiture 24h/24 7j/7.
-Experience Morocco, pour faire découvrir le Maroc autrement.
-Brikoule, par Imane Naji, est une plate-forme de micro-jobs qui joue le rôle d’intermédiaire entre des personnes à la recherche d’opportunités et des entrepreneurs à la recherche de compétences locales.
-Carpooli, par Simo Berrada,est une startup de service de co-voiturage qui facilite la mise en relation des conducteurs et des passagers.
à lire aussi
Article : تخفيض أجل تسليم رخص السياقة وبطاقات التسجيل من شهرين إلى أقل من أسبوع واحد (وزير)
بفضل المنهجية الجديدة، سيتم تقليص مدة تسليم الوثائق من شهرين إلى أقل من أسبوع ، حيث سيتمكن المرتفق من اختيار مكان تسلم وثيقته، التي سيتم ارسالها عبر بريد المغرب إلى 700 نقطة توزيع في مرحلة أولى.
Article : Industrie de l’emballage : Mediterrania Capital Partners acquiert Amcor Flexibles Mohammédia
La société de capital-investissement Mediterrania Capital Partners a annoncé, ce jeudi 23 avril 2026, l’acquisition de la totalité du capital de la Société marocaine des manufactures de Mohammédia, propriétaire d’Amcor Flexibles Mohammédia. Cette opération marque le retrait du groupe Amcor de cet actif historique au profit d’un acteur financier spécialisé dans le développement régional.
Article : Les délais de remise des permis et cartes grises passeront de deux mois à moins d’une semaine (ministre)
Jusqu’à présent traités au niveau des centres provinciaux et régionaux relevant de la NARSA, les services de délivrance des permis de conduire et des certificats d’immatriculation des véhicules passeront désormais par un dispositif modernisé, promettant de réduire les délais de traitement et de remise à moins d’une semaine, contre environ deux mois auparavant.
Article : Tourisme. Comment la SMIT va transformer Oukaïmeden en station 4 saisons d’ici 2027 (Imad Barrakad)
Après plusieurs tentatives infructueuses, la Société marocaine d’ingénierie touristique revoit en profondeur sa copie pour relancer la station d’Oukaïmeden, nous révèle son directeur général Imad Barrakad. Entre un budget ajusté, des ambitions recentrées et un modèle repensé, son objectif est de faire de ce site de montagne initialement dédié au ski une destination touristique viable toute l’année.
Article : افتتاح المسرح الملكي بالرباط خلال أمسية استثنائية بحضور الأميرات و بريجيت ماكرون
العرض الافتتاحي جمع بين 76 موسيقيًا و40 مطربًا، حيث جرى مزج أعمال تشايكوفسكي وبيزيه وفيردي مع موسيقى الأندلس العربية، إلى جانب إبداعات معاصرة.
Article : Inauguration du Théâtre royal de Rabat. Un nouveau souffle pour la “Ville lumière”
L’inauguration du Théâtre royal de Rabat, mercredi 22 avril 2026, marquera l’histoire culturelle du Royaume. Entre prouesses acoustiques, fusion orchestrale inédite et dialogue des répertoires, cet événement a célébré la richesse d’une scène artistique nationale désormais dotée d’un écrin à sa démesure.