Inwi s’associe au Pitch Lab
Le Pitch Lab s’est imposé comme le rendez-vous mensuel immanquable des jeunes startupeurs et entrepreneurs, majoritairement opérant dans le secteur numérique. Lancé il y a une année par le New Work Lab, l’événement a séduit pour sa deuxième saison une entreprise de taille, Inwi.
Et c’est Sheaply qui a remporté le titre de Startup du mois, ce 25 Septembre, lors de l’édition d’ouverture de cette 2e saison.
Après 7 éditions réussies grâce 30 entrepreneurs et plus de 400 participants, le Pitch Lab se fait une beauté pour sa 2e saison et ses futurs participants. C’est le partenariat avec Inwi qui marque cette nouvelle saison, ne pouvant être que fructueux, et sur plusieurs aspects que Fatim-Zahra Biaz, General Manager de New Work Lab nous explique ci après.
>Visibilité. Un site web dédié à l’événement a été créé non sans rappeler les couleurs de la marque, qui met en lumière des informations variées sur l’événement et les startups en compétition. Des mises en relations avec des médias de masse, notamment la radio et la télévision, sont également prévues pour une visibilité à 360°.
>Accompagnement. Ce partenariat prévoit un rapide coaching de 2h sur un axe précis selon les besoins de l’entrepreneur gagnant, par des professionnels de l’entrepreneuriat. En outre, par leur présence au Pitch Lab, les managers et directeurs d’Inwi donnent l’occasion aux entrepreneurs, participants ou pas, d’échanger avec eux sur différentes thématiques. “Une dizaine de managers et directeurs de la marque ont été présents ce 25 septembre’’, précise la jeune entrepreneuse.
>Prix. En plus du titre, le gagnant du Pitch Lab repart avec une tablette offerte par l’opérateur, plus un mois de co-working gratuit au sein des locaux de New Work Lab, sur la période de son choix.
Non sans émotion, Fatim-Zahra Biaz témoigne : “Il y a transition positive dans mon aventure d’entrepreneuse. La confiance qui m’est accordée par une entreprise comme Inwi, appuie la légitimité de ma jeune entreprise et lui alloue un statut à part“. Elle poursuit dans le même ton que ce partenariat, véhiculé par le soutien d’une grande entreprise à une startup, transmet un message d’espoir aux jeunes entrepreneurs qui se battent pour réussir.
Dernier arrivé, premier engagé ! Inwi multiplie ses efforts en faveur d’une communauté jeune, créative et entreprenante, en quête de reconnaissance. En témoigne, à titre d’exemple, son récent partenariat avec Microsoft dans le cadre de l’initiative sociale Microsoft Cloud Startup Academy ou son sponsoring à L’Boulevard.
>Sheaply est la Startup du mois… Cinq sur cinq
Il est 19h. Cinq projets. Cinq minutes seulement pour le pitch. S’en suit la session de questions/réponses. A l’issue de quoi, le compteur des votes commence. Ils sont 70 à arbitrer, chacun par sa voix -startupers, développeurs, journalistes, étudiants et personnel d’Inwi, etc-.
C’est la plateforme Sheaply fondée par Hicham Zarrouky et Yassine Zyad qui a remporté le titre de startup du mois, d’ailleurs sélectionnées en demi-finale du concours international GIST TECH-I. Ils tenteront de se qualifier en finale de cette compétition qui se déroulera à Marrakech le 20 et 21 novembre.
L’idée est simple: mettre en relation des voyageurs et des particuliers souhaitant expédier un objet personnel, ou souhaitant acheter un article de l’étranger. Les voyageurs transportent l’objet pour les expéditeurs en échange d’une gratification financière et rentabilisent ainsi leur voyage. Sheaply est la solution alternative “la moins chère du marché’’ pour expédier ses colis et faire ses achats en ligne à l’international.
Pour ceux qui souhaitent “pitcher’’, l’appel aux entrepreneurs est lancé pour la prochaine édition du 30 octobre. Soyez au rendez-vous !
à lire aussi
Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.
Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.
Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.
Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.
Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.
Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.