L’israélien ZIM fera escale à Tanger Med

Le 1 septembre 2014 à 18h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Dans un communiqué daté du 26 août, le transport maritime ZIM annonce que ses navires reliant l’Afrique de l’Ouest à l’Europe feront escale au port de Tanger Med.

Le nouveau service spécialisé en transport de fruits et de légumes principalement, opérera six rotations hebdomadaires entre Tarragone (Barcelone) et Lagos avec des arrêts à Valence et Algéciras puis Tanger Med, Dakar, Abidjan et le port nigérian de Lagos.

Dans son communiqué, ZIM souligne que «le service fournit un accès sûr et fréquent aux ports de Tanger au Maroc et Dakar au Sénégal».

Intervenant quelques jours après l’annonce d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, la nouvelle devrait provoquer des protestations du côté des anti-normalisation et de ceux qui prônent le boycott (BDS, Boycott-Désinvestissement-Sanctions) des relations commerciales avec Israël au niveau international.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.