Carole Samaha, Iyeoka, Ne-Yo, c’est ce soir à Mawazine
Iyeoka, Ne-Yo, Carole Samaha, Söndörgö ou encore Ribab Fusion se produiront ce mercredi à Rabat dans le cadre de la 13ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du monde. Découvrez le programme de cette 5e journée.
La chanteuse nigério-américaine Iyeoka investira la scène Bouregreg à 21h45. Depuis son premier album solo intitulé Black and Blues en 2004, elle court le monde pour transmettre ses idées en un mélange de funk, de jazz, de blues et de gospel. Entrée gratuite.
Ne-Yo, de son vrai nom Shaffer Chimere Smith se produira sur la scène OLM Souissi à 20h45. Ce chanteur et parolier américain de R'n'B et de Pop a déjà produit cinq albums : Because Of You, Year of the Gentelman et The Collection, Libra Scale et R.E.D. Parallèlement à sa carrière solo, il a collaboré avec des artistes comme Céline Dion, Lionel Richie, Chris Brown, ou encore Michael Jackson. Entrée gratuite/payante.
La chanteuse libanaise Carole Samaha, se produira dès 21h45 sur la scène Nahda. A cette occasion, le public pourra réécouter ses plus célèbres succès comme Ettala Fiyek, Ghaly Aaliyé ou Habib Albi. En 2011, son concert dans le cadre du festival Mawazine avait déjà attiré plus 80.000 personnes. Entrée gratuite/payante.
Fanfare funk de la Nouvelle-Orléans, le Hot 8 Brass Band sillonnera l’artère Fal ouled Oumeir dès 17h00. La formation allie les styles hip-hop, jazz et funk avec les sons de cuivres traditionnels de la Nouvelle-Orléans. Concert gratuit.
Dans le riche paysage des musiques balkaniques, Söndörgö s’est imposé comme une référence. Le groupe fondé en 1995 en Hongrie, est composé de trois frères, un cousin et un ami qui se sont donné pour mission de faire vivre et évoluer une musique héritée des populations slaves du sud de leur pays natal. SÖNDÖRGÖ vous fera faire le tour des Balkans, mercredi 4 juin dès 17h30 au Chellah. Entrée payante.
A 20h45, scène de Salé, l’excellent groupe marocain Ribab Fusion montera sur scène. Créé à Agadir en 2008, le groupe est composé de 6 membres, dont le talentueux ribabiste et violoniste Foulane Bouhssine, qui joue également dans le groupe Mazagan.
Programme complet du mercredi 4 juin :
|
Horaire |
Artiste |
Genre |
Scène |
Conditions |
|---|---|---|---|---|
|
17:00 |
International |
G |
||
|
17:00 |
International |
G |
||
|
17:00 |
International |
G |
||
|
17:30 |
Musiques du monde |
P |
||
|
19:30 |
Découverte |
P |
||
|
19:30 |
Tarab |
P |
||
|
20:45 |
Marocain |
G |
||
|
20:45 |
Marocain |
G |
||
|
20:45 |
Marocain |
G |
||
|
20:45 |
International |
G / P |
||
|
21:45 |
Africain |
G |
||
|
21:45 |
Oriental |
G / P |
à lire aussi
Article : La transformation de la station de l’Oukaïmeden enfin attribuée au français Poma SAS pour 117,37 MDH
La remise en marche de la station touristique de l’Oukaïmeden, restée longtemps freinée par des blocages administratifs, a enfin été confiée à la société française Poma SAS pour 117,37 millions de DH.
Article : Grande nouvelle : Le Maroc revient à l'heure GMT à la fin de l'été (officiel)
Aziz Akhannouch a annoncé, à l'issue de la réunion du Conseil du gouvernement, la décision de revenir à l'heure GMT. Une nouvelle attendue par tous les Marocains.
Article : Affaire Bioui-Naciri : verdict imminent
Le juge Ali Torchi a mis en délibéré le dossier de trafic international de drogue impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui. Le verdict est attendu pour ce jeudi 25 juin.
Article : Mondial 2026 : vols spéciaux de la RAM et billets à tarif réduit en préparation pour Monterrey
Selon les informations de Médias24, Royal Air Maroc s'apprête à lancer des vols spéciaux vers Monterrey pour permettre aux supporters marocains de suivre les Lions de l'Atlas en seizièmes de finale. La FRMF prépare également un dispositif de billets à tarif préférentiel pour les voyageurs de la compagnie nationale.
Article : Pays-Bas-Tunisie, Japon-Suède (Mondial 2026) : quelle heure, quelles chaînes
Le Maroc connaîtra dans la nuit de jeudi 25 à vendredi 26 juin son adversaire en seizième de finale de la Coupe du monde 2026. Deux matches du groupe F sont à suivre en parallèle : Pays-Bas-Tunisie et Japon-Suède.
Article : Mondial 2026 : Ouahbi veut “y croire” avec le Maroc, Migné estime qu’Haïti “n’a pas lâché”
Après le succès 4-2 à Atlanta, Mohamed Ouahbi a défendu un Maroc parfois secoué mais largement dominateur, déjà tourné vers son seizième de finale à Monterrey. En face, Sébastien Migné quitte le tournoi sans point, mais avec le sentiment qu’Haïti, revenue en Coupe du monde après 52 ans d’absence, a laissé une image digne.