Le Real Madrid arrive au Maroc

Au terme d'une belle finale, le Real de Madrid s’est imposé in extremis face à une courageuse équipe de l’Atletico de Madrid (4-1) et tient enfin sa fameuse Décima. Grâce à cette victoire, les madrilènes représenteront l’Europe à la coupe du monde des clubs 2014 qui se tiendra au Maroc.   

Le Real Madrid arrive au Maroc

Le 24 mai 2014 à 22h35

Modifié 24 mai 2014 à 22h35

Au terme d'une belle finale, le Real de Madrid s’est imposé in extremis face à une courageuse équipe de l’Atletico de Madrid (4-1) et tient enfin sa fameuse Décima. Grâce à cette victoire, les madrilènes représenteront l’Europe à la coupe du monde des clubs 2014 qui se tiendra au Maroc.   

Une finale entre voisins au sommet de l’Europe ! Les footeux du monde entier avaient les yeux rivés sur le  stade da Luz de Lisbonne, où les deux grandes équipes de football de Madrid se sont affrontées dans un choc inédit en finale de la Ligue des Champions, samedi à 19h45.

Le Real Madrid vise un dixième titre, la tant attendue Décima, alors que son voisin est en quête d'un retentissant doublé Liga/Ligue des Champions.

 

 

Les madrilènes dominent le début de la rencontre et impriment un rythme relativement soutenu. Mais c’est bien l'Atletico, fraichement sacré champion d'Espagne, qui ouvre le score, grâce à Godin (36e), qui a su profiter d'une mauvaise sortie de Casillas. Apparemment crispés par l'enjeu et contrariés par ce but gag, les joueurs du Real finissent ce premier acte de façon peu inspirée.   

Au retour des vestiaires, les Merengues, emmenés par un Di Maria des grands soirs, se montrent plus dangereux, plus organisés, multipliant les phases offensives. Mais sans succès en raison d’une superbe défense de l'Atletico, pleine de sang-froid. Il a fallu attendre la 93e minute pour que le Real sorte enfin la tête de l'eau grâce à une tête imparable de Sergio Ramos.

Durant les prolongations, le but de la délivrance viendra de Gareth Bale, pourtant pas dans un grand soir, qui a profité d’un excellent travail de Di Maria. Quelques minutes plus tard, Marcelo profite des largesses de la défense adverse, visiblement démoralisée, pour marquer le 3e but. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, Cristiano Ronaldo crucifie l'équipe adverse sur penalty. Score final : 4-1. 

Grâce à cette victoire, le Real Madrid sera au Maroc pour la coupe du monde des clubs 2014 qui se tiendra du 10 au 20 décembre à Marrakech et Rabat. Le représentant du Maroc sera connu demain : ça sera soit le Raja soit le Moghreb de Tétouan.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Etats financiers annuels et rapport général des Commissaires aux comptes pour l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.