Zurich Assurances Maroc, un assureur prudent

La filiale marocaine du groupe d'assurance suisse réalise des résultats en progression. Son résultat financier a atteint 142,3 millions de DH, en hausse de 3,8%.    

Zurich Assurances Maroc, un assureur prudent

Le 3 avril 2014 à 13h00

Modifié 3 avril 2014 à 13h00

La filiale marocaine du groupe d'assurance suisse réalise des résultats en progression. Son résultat financier a atteint 142,3 millions de DH, en hausse de 3,8%.    

Zurich Assurances Maroc a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 2,3% en 2013. Selon Frédéric Louat, administrateur directeur général de l'assureur, on est en deçà des taux de progression d’il y a quelques années, "tout le marché ressent le ralentissement de croissance".

Le segment des particuliers et des petites entreprises a poursuivi sa dynamique de forte croissance et a connu une progression de 13,3% de son chiffre d’affaires l’an dernier. Selon l’assureur, la part de marché de Zurich Assurances Maroc dans ce segment a continué à se renforcer. Ainsi, la part de marché de la compagnie dans l’assurance automobile (qui représente la plus grande partie de l’assurance aux particuliers sur le marché marocain) est passée de 6,2% à 6,8% entre 2012 et 2013.

En revanche, Zurich reste prudent sur le marché corporate et ne s’est pas inscrit dans la guerre des prix que connaît la place. "Nous n’avons pas cherché à obtenir plus de parts de marché par les prix", a affirmé M. Louat.

L’assureur sort donc avec un résultat technique de 92 millions de DH. Son résultat financier, a atteint 142,3 millions de DH, en hausse de 3,8%. "Une progression modérée" selon le patron de Zurich.

L’assureur ressort avec un résultat net de 122 millions de DH, "en progression de 22% par rapport à 2012". L’assureur explique cette progression par une meilleure maîtrise des coûts ramenant la couverture des dépenses par les revenus techniques de 95,7% à 89%.

L’assureur va continuer à se concentrer sur ses priorités stratégiques à l’avenir. Les investissements engagés en 2013 et qui se poursuivront en 2014 ont concerné l’image de l’entreprise, sa marque, et le système d’information ainsi que l’amélioration de la base de données clients dans le réseau des agences.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Indicateurs d’activité du 4ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.