Singapour, ville la plus chère au monde

Le 4 mars 2014 à 16h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Une monnaie forte, des transports coûteux, des factures de services publiques aux montants faramineux, les sommes colossales déboursées par des particuliers pour se procurer et utiliser une voiture, etc. Des critères qui ne trompent pas pour l’institut indépendant The Economist Intelligence Unit (EIU), qui établit annuellement le classement des villes où le coût de la vie est le plus élevé au monde.

En 2014, il ne fait aucun doute pour l’institut d’analyse que Singapour remporte aisément la première marche du podium, souligne BBC, éclipsant 131 villes sondées.

Singapour, décrite également comme la ville la plus chère pour y effectuer son shopping, remplace ainsi Tokyo qui occupait en 2013, la tête du classement. Aujourd’hui reléguée à la sixième position, la capitale japonaise est devancée par Paris, Oslo, Zurich et Sydney.

Jon Copestake, responsable de l’étude précise dans un communiqué que « l’amélioration de l’environnement économique en Europe, où les villes sont chères à la base, combiné au développement continu des villes asiatiques font que les cités les plus chères du monde continueront d’être situées dans ces deux zones du globe ».

Ironie du sort, les villes les pauvres se trouvent également sur le continent asiatique, notamment dans le sous-continent indien. Pour ce palmarès, moins glorieux, c’est Karachi qui occupe le premier rang, talonnée par New Delhi, Damas (en raison de la forte dépréciation de la livre syrienne en raison de la guerre civile) et enfin Bombay, détaille l’Institut EIU. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.