img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Hydrocarbures : Chevron apporte son expertise au projet de Timahdit

m24-En-continu
H.O.M.
Le 28 janvier 2014 à 12h28 | Modifié 28 janvier 2014 à 12h28

« Nous sommes ravis de compter Chevron Lummus Global (CLG) comme partenaire spécialisé sur l’exploitation de Timahdit » déclare Oisin Fanning, Président de la compagnie d’exploration hydrocarbure, San Leon Energy, sur le site Proactive Investors. Cotée en bourse, cette firme chargée de l’exploitation des schistes bitumineux de la région de Timahdit dans le Moyen-Atlas, fait appel à l’expertise de l’Américain CLG en matière de raffinerie. Chevron, spécialiste en ingénierie hydrocarbure, est en effet sollicité pour participer à la production de pétrole brut de synthèse de haute qualité. Coûteux à produire, cet hydrocarbure synthétique issu du raffinage de schistes bitumineux notamment, détient des vertus équivalentes au pétrole brut de qualité supérieure.

Le Président de l’entreprise San Leon Energy souligne que la collaboration de CLG, « leader mondial de l’amélioration des techniques d’exploitation hydrocarbure, renforce considérablement notre équipe ». Il ajoute par ailleurs que les « partenariats avec l’ONHYM, Enefit Outotec Technology et désormais CLG contribue à crédibiliser l’engagement de San Leon dans l’exploitation des huiles de schistes au Maroc et leur potentiel commercialisation », selon la même source.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
H.O.M.
Le 28 janvier 2014 à 12h28

à lire aussi

La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH
Quoi de neuf

Article : La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH

Ce projet, budgétisé à 35 millions de dirhams et étalé sur neuf mois, vise à moderniser la gestion administrative et à fluidifier la circulation de l'information entre les différentes directions.

Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années
Quoi de neuf

Article : Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années

Le Maroc a récupéré neuf fossiles vieux de 66 à 72 millions d'années, qui proviennent de son bassin géologique, grâce à une opération menée en coordination avec les autorités françaises dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de protection du patrimoine culturel.

Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale
Quoi de neuf

Article : Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale

En visite dans le Royaume les 17 et 18 juillet, le ministre mauritanien de l'Intérieur s'est entretenu avec Abdelouafi Laftit sur les moyens de consolider la coopération entre les deux départements, notamment en matière de sécurité, de migration et de coopération décentralisée.

Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone
Quoi de neuf

Article : Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone

Le programme concerne le AN/APR-39D(V)2, un système de guerre électronique avancé développé par Northrop Grumman Systems Corp qui identifie les menaces radar ennemies, telles que les missiles sol-air ou air-air, afin de permettre aux pilotes de déployer des contre-mesures.

Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet

Les températures resteront élevées samedi dans plusieurs régions du Royaume, où elles pourront atteindre 44 °C à Aousserd, annonce la Direction générale de la météorologie.

Jorf Fertilizers Company devient une joint venture OCP- Koch
BUSINESS

Article : Jorf Fertilizers Company devient une joint venture OCP- Koch

Koch Ag & Energy Solutions (Koch) et OCP Nutricrops S.A. (OCP) ont signé un accord prévoyant l’investissement de Koch dans la société Jorf Fertilizers Company I (JFC I), filiale d’OCP Nutricrops. Dès sa finalisation, cette transaction donnera lieu à la création d’une joint-venture opérationnelle entre Koch et OCP.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité