Le Roi reçoit le ministre chinois des Affaires étrangères

Le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais royal de Rabat, le ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi, en visite officielle au Maroc.  

Le Roi reçoit le ministre chinois des Affaires étrangères

Le 23 décembre 2013 à 16h36

Modifié 23 décembre 2013 à 16h36

Le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais royal de Rabat, le ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi, en visite officielle au Maroc.  

A cette occasion, le ministre chinois a transmis au Souverain un message d'amitié et de considération de la part de Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine.

Wang Yi a, en particulier, relevé la volonté du Président chinois de donner un nouvel élan aux excellentes relations qui lient traditionnellement les deux pays.

A cet égard, le ministre chinois des Affaires étrangères a réitéré l'invitation adressée au Souverain par le Président chinois pour effectuer une visite officielle à Pékin, qui permettra de sceller un partenariat stratégique comme nouveau cadre de coopération entre les deux pays, en vue d'approfondir la concertation politique, renforcer les rapports économiques et l'investissement et consolider la coopération dans les domaines culturels, techniques et scientifiques.

Le Roi a accueilli favorablement cette invitation et s'est réjoui des importantes perspectives que cette visite permettra d'ouvrir pour l'avenir des relations entre deux peuples amis.

Le Souverain a aussi mis en exergue la particularité des relations bilatérales et leur évolution constante pour mieux répondre aux besoins spécifiques du Maroc et de la Chine.

Plusieurs questions internationales et régionales d'intérêt commun ont été évoquées, telles que la situation au Maghreb, au Moyen Orient et en Afrique subsaharienne. Wang Yi a salué l'action menée par le Souverain en faveur des intérêts du Monde en développement et du renforcement de la coopération Sud-Sud.

Cette audience s'est déroulée en présence, du côté chinois, de l'ambassadeur de la Chine à Rabat, Sun Shu Zhong, et du directeur général de l'Asie de l'Ouest et de l'Afrique du Nord au ministère chinois des Affaires étrangères, et du côté marocain, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.