Marrakech : nos meilleures adresses pour une fin d’année en beauté

Pour bien finir l’année, rien de mieux qu’une soirée ou quelques jours placés sous le signe du confort et du raffinement. Attention, les réservations vont bon train ! Et le prix flambent...  

Marrakech : nos meilleures adresses pour une fin d’année en beauté

Le 29 novembre 2013 à 18h12

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Pour bien finir l’année, rien de mieux qu’une soirée ou quelques jours placés sous le signe du confort et du raffinement. Attention, les réservations vont bon train ! Et le prix flambent...  

La « perle du royaume » est l’endroit incontournable pour tous ceux qui veulent finir l’année 2013 et débuter 2014 sous le signe du luxe.

A la Palmeraie, des adresses alliant chic et raffinement

Le Palais Namaskar passe au rose. L’hôtel élu meilleure adresse d’Afrique, qui sait marier luxe et charmes de l’Asie, a choisi de se parer de rose pour les fêtes de fin d’année. Le menu du soir de Noël parie en revanche sur les valeurs sûres avec une carte inspirée de la gastronomie française. Le dîner de Noël est proposé à 1888 DH tandis que le lunch est à 688 DH. Pour le 31 décembre, l’hôtel prévoit une soirée animée par le groupe Brown Sugar (2.888 DH avec dîner). Pour la fin de l’année, une réservation de 5 nuits minimum est requise (à partir de 1.200 euros/nuit).

Palais Rhoul : le charme d’une belle adresse à l’écart de la ville ocre. L’adresse de charme nichée au cœur de la Palmeraie propose pour le 31 décembre une soirée marocaine aves dîner à 120 euros avec une coupe de champagne (ou 220 avec une bouteille). Les chambres, autour de la fameuse piscine bordée de colonnes antiques sont proposées à partir de 340 euros la nuit, avec l’obligation de réserver 5 nuits minimum pour la période des fêtes.

Ksar Char Bagh, le « relais et châteaux » à la sauce marrakchie. L’une des rares adresses à avoir décroché le précieux label « relais et châteaux » propose encore quelques disponibilités pour la fin de l’année. Parmi ses 26 suites disposées au sein d’une belle demeure de style andalou, comptez environ 700 euros par nuit. Pour la table du « ksar », le chef a concocté un menu de réveillon très français : volaille de Bresse, homard breton, truffes du Périgord et champagne (4.800 DH).

Plus près de la médina

La Mamounia : le vieux palace s’est refait une beauté. Entièrement rénovée par Jacques Garcia, la Mamounia fait le pari du très haut de gamme avec une formule à 3.500 DH pour le 31 décembre, quel que soit le restaurant et l’ambiance choisie : marocaine, française ou italienne. Côté chambres, encore des disponibilités à partir de 8.000 DH par nuit (6 nuits minimum).

Es Saadi : le choix entre 3 formules pour une belle soirée du réveillon. A cœur de l’Hivernage, une belle adresse dotée d’un vaste parc arboré et d’une belle piscine de 3.000 m2. Pour la Saint-Sylvestre, plusieurs formules sont proposées : au restaurant de l’hôtel (1.500 DH), au restaurant gastronomique, la Cour des lions (2.500 DH) ou à l’Epicurien, le restaurant du casino le Marrakech (1.300 DH). Côté hébergement, ksar et villas privées sont déjà réservées mais il reste de la place à l’hôtel avec des chambres et des suites à partir de 3.500 DH par nuit.

Au Royal Mansour, un réveillon très, très haut de gamme. L’adresse premium de la ville ocre propose le summum du raffinement pour la fin d’année. Un dîner de gala, avec animation musicale, est prévu le dernier jour de l’année dans les salons de l’hôtel. Proposé à 10.000 DH par convive, auquel les amateurs de grands crus devront ajouter un accord mets-vin optionnel à 5.000 DH.

Selman : pour l’amour des plus beaux chevaux. Passionné d’équitation ou tout simplement amateur de pur-sang, le Selman, entièrement décoré par Jacques Garcia, est un lieu dédié au cheval. Pour la fin de l’année, le programme de la soirée n’est pas encore arrêté, mais d’ores et déjà toutes les chambres sont réservées. Restent les suites de luxe à 13.200 DH la nuit, avec l’obligation de réserver 5 nuits d’affilées en période de fin d’année.

Pour les amateurs de calme, dans les environs de Marrakech

Le Beldi Country Club, pour quelques jours dans un cadre authentique. Les amateurs d’ambiance « beldi chic » trouveront leur compte au Beldi Country Club, à 6 km de Marrakech. Le parc de plusieurs hectares accueille une vingtaine de chambres, deux piscines dont l’une chauffée, le tout avec une architecture en pisé traditionnel pleine de charme avec en prime la superbe vue sur les sommets enneigés de l’Atlas. Encore quelques chambres libres à 170 euros par nuit. Le dîner de réveillon est en cours de finalisation.

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Communication Trimestrielle T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Colloque international sur  » L’identité arabo-judéo-amazighe » à Ifrane (Suite)