Marrakech: Le Centre de la femme et de l'enfant forme aux métiers du baby-sitting
Le Centre de la femme et de l'enfant, inauguré récemment au quartier Daoudiate à Marrakech, ouvre bientôt ses portes devant des femmes désireuses d'effectuer une formation aux métiers du baby-sitting.
L'inscription est ouverte devant les femmes âgées entre 15 et 30 ans à partir du 2 au 6 décembre prochain à Dar attalib Daoudiate à Marrakech, indique un communiqué conjoint de l'association Grand Atlas et de la Coordination régionale de l'entraide nationale à Marrakech.
Les candidates retenues effectueront une formation théorique et pratique s'étalant sur deux ans, ajoute la même source.
Cette structure sociale a été financée par l'initiative nationale de développement humain (INDH) à hauteur de 3 millions DH, l'ambassade du Japon au Maroc (500.000 DH) et l'Agence de développement social (ADS) avec un montant similaire.
Cette importante structure vise l'intégration professionnelle des femmes et des enfants et la lutte contre la précarité et l'exclusion sociale.
Le Centre de la femme et de l'enfant est dédié à l'alphabétisation fonctionnelle, le soutien scolaire des enfants ainsi que la formation à certains métiers générateurs de revenus dont le baby-sitting, la boulangerie-pâtisserie, la coiffure-esthétique, l'électronique-informatique et la couture-broderie.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH
Ce projet, budgétisé à 35 millions de dirhams et étalé sur neuf mois, vise à moderniser la gestion administrative et à fluidifier la circulation de l'information entre les différentes directions.
Article : Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années
Le Maroc a récupéré neuf fossiles vieux de 66 à 72 millions d'années, qui proviennent de son bassin géologique, grâce à une opération menée en coordination avec les autorités françaises dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de protection du patrimoine culturel.
Article : Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale
En visite dans le Royaume les 17 et 18 juillet, le ministre mauritanien de l'Intérieur s'est entretenu avec Abdelouafi Laftit sur les moyens de consolider la coopération entre les deux départements, notamment en matière de sécurité, de migration et de coopération décentralisée.
Article : Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone
Le programme concerne le AN/APR-39D(V)2, un système de guerre électronique avancé développé par Northrop Grumman Systems Corp qui identifie les menaces radar ennemies, telles que les missiles sol-air ou air-air, afin de permettre aux pilotes de déployer des contre-mesures.
Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet
Les températures resteront élevées samedi dans plusieurs régions du Royaume, où elles pourront atteindre 44 °C à Aousserd, annonce la Direction générale de la météorologie.
Article : Jorf Fertilizers Company devient une joint venture OCP- Koch
Koch Ag & Energy Solutions (Koch) et OCP Nutricrops S.A. (OCP) ont signé un accord prévoyant l’investissement de Koch dans la société Jorf Fertilizers Company I (JFC I), filiale d’OCP Nutricrops. Dès sa finalisation, cette transaction donnera lieu à la création d’une joint-venture opérationnelle entre Koch et OCP.