Participation du Maroc au salon international de tourisme à Varsovie
Le Maroc participe du 28 au 30 novembre au salon international de tourisme de Varsovie (TT Warsaw), le premier du genre en Pologne et l'un des plus importants en Europe Orientale.
Mis en place par l'ONMT (Office national marocain du tourisme), le stand du Royaume mettra en exergue les atouts culturels du Maroc tout en renforçant son positionnement de destination sûre, tolérante et garantissant un dépaysement total.
Les professionnels du tourisme, notamment ceux d'Agadir, prendront part au salon avec l'ambition de présenter les atouts balnéaires de la destination Agadir, très prisée par les touristes polonais.
Outre la saison estivale, les polonais préfèrent des destinations ensoleillées durant le grand froid hivernal et Agadir a de multiples atouts pour les accueillir, estiment des professionnels polonais. Le marché polonais continue de croitre avec une croissance de 10% au titre des 9 premiers mois de 2013.
En 2012, la 20e édition du salon «TT Warsaw» avait drainé 19.000 visiteurs et vu la participation de 664 exposants de 64 pays et la présence de 304 représentants de différents medias.
Plus de 40.000 touristes polonais se rendent annuellement dans le Royaume. La signature dernièrement de la convention entre l'ONMT et Itaka (grand tour opérateur polonais), vise à renforcer les capacités aériennes existantes sur Agadir et à lancer, en 2014, une série de liaisons charter Varsovie-Essaouira et Worclow-Agadir en partenariat avec Itaka.
Des représentants de médias polonais spécialisés dans le tourisme ont visité, en octobre dernier, Agadir, Marrakech et Essaouira en vue de promouvoir la destination Maroc dans leur pays.
(Par MAP)
à lire aussi
Article : IA, gouvernance, finance : les thèmes qui ont dominé le Prix de la recherche des experts-comptables
La ville de Bouznika a accueilli, le 15 avril 2026, la sixième édition du Prix de la recherche scientifique de l’Ordre des experts-comptables, un rendez-vous désormais incontournable dédié à la promotion de l’excellence académique et scientifique au service de la profession.
Article : Les prévisions météo pour le mardi 21 avril
Voici les prévisions pour le mardi 21 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Nuages bas et bruine locale […]
Article : Le rachat de Forafric par Cap Holding obtient le feu vert du Conseil de la concurrence
Le groupe Cap Holding de Chakib Alj a obtenu l'autorisation du Conseil de la concurrence pour la prise de contrôle de Forafric Maroc, apprend Médias24 de sources sûres.
Article : Confiance des ménages : amélioration de l'indice au 1er trimestre 2026 malgré un pessimisme persistant sur les prix (HCP)
Au premier trimestre de 2026, l’Indice de confiance des ménages (ICM) a enregistré une progression, atteignant 64,4 points contre 57,6 points au trimestre précédent. L'enquête du Haut-Commissariat au plan (HCP) révèle une amélioration des perceptions, bien que les soldes d'opinion demeurent majoritairement en territoire négatif. Lecture.
Article : Gaz butane : la grève des 21 et 22 avril suspendue après une réunion avec le ministère des Finances
Les distributeurs de gaz butane ont décidé de suspendre leur grève, prévue les 21 et 22 avril 2026. Cette décision fait suite à une rencontre avec les représentants du ministère des Finances, où la question de la révision de leur marge bénéficiaire a été discutée. Les promesses de solutions avancées par les responsables ont convaincu les professionnels de mettre un terme, pour l'instant, à leur mouvement de protestation.
Article : Tigouliane change de visage après une pluviométrie exceptionnelle
REPORTAGE. Après des années de sécheresse et de paysages à l’agonie, Tigouliane offre un visage méconnaissable. Porté par des pluies hivernales exceptionnelles, ce territoire du Haut-Atlas renaît, entre verdure foisonnante et espoirs agricoles ravivés, tout en laissant apparaître les fragilités accumulées au fil des crises climatiques.