Gender: une campagne sur le sexisme à travers les recherches populaires sur Google

ONU-Femmes, branche de l’ONU consacrée à la défense du droit des femmes, a lancé une nouvelle campagne publicitaire qui se base sur les requêtes de recherche populaires pour définir l’attitude des internautes vis-à-vis des femmes.  

Gender: une campagne sur le sexisme à travers les recherches populaires sur Google

Le 21 octobre 2013 à 17h51

Modifié 21 octobre 2013 à 17h51

ONU-Femmes, branche de l’ONU consacrée à la défense du droit des femmes, a lancé une nouvelle campagne publicitaire qui se base sur les requêtes de recherche populaires pour définir l’attitude des internautes vis-à-vis des femmes.  

Ce sont quelques-unes des meilleures suggestions de Google qui ont démontré que la discrimination sexuelle persiste encore partout dans le monde.

Les publicités montrent en effet les résultats des recherches soulignant les opinions populaires à travers Google, le moteur de recherche le plus populaire dans le monde.

Ainsi, sur le moteur de recherches, certains se demandent si les femmes devraient avoir des droits, si elles ne devraient pas rester à la maison, voire même si elles n'auraient pas besoin d'être remises à leur place ou encore si elles pourraient être dignes de confiance.

En général, les résultats ont démontré que les termes de recherche les plus populaires sont sexistes et dégradants envers les femmes.

ONU Femmes appelle ainsi à un engagement pour parvenir à l'égalité entre les sexes et l'autonomisation des femmes dans le cadre du Programme de développement pour l’après 2015. L'ONG estime qu’il est indispensable de s’attaquer aux causes structurelles de l’inégalité entre les sexes, telles que la violence à l’égard des femmes, le service de soins non rémunéré, le contrôle limité des ressources et de la propriété, et la participation inégale à la prise de décisions tant privée que publique.

Et de rappeler que le rapport de l'ONU de 1997 sur le développement humain, ainsi que tous les rapports qui l’ont suivi, ont souligné que, dans la réalité, on est loin d'atteindre l'objectif d’égalité entre les deux sexes et que la gravité des discriminations varie selon les pays.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.