Santé : L'antiacnéique Diane-35 de nouveau autorisé au Maroc

Le 19 septembre 2013 à 12h30

Modifié 19 septembre 2013 à 12h30

Bayer HealthCare Maroc confirme que le Ministère de la Santé a décidé de maintenir la spécialité Diane-35 sur le marché marocain après sa suspension depuis le 5 février 2013.

« Les études  approfondies de réévaluation menées par de la Commission Nationale de Pharmacovigilance ont démontré que le rapport bénéfice/risque de la spécialité Diane-35 demeure favorable. Bayer HealthCare Maroc se félicite de cette décision et s’engage à poursuivre ses efforts en concert avec les autorités sanitaires pour veiller au bon usage de son médicament au Maroc,» affirme à cette occasion Jacques-Henri Charpentier, Directeur Général de Bayer HealthCare Maroc.

Le communiqué ajoute que le Ministère de la Santé souligne que Diane-35 ne peut être utilisé que dans le traitement de l’acné modérée à sévère liée à la sensibilité aux hormones mâles (androgènes) et/ou hirsutime  chez les femmes en âge de procréer. En outre, ce médicament peut être utilisé dans le traitement de l’acné uniquement lorsque les médicaments alternatifs ont échoué.

Le ministère de la Santé ne fait que suivre, comme il le fait toujours, les décisions prises en Europe. Sa décision était donc attendue.

La Commission européenne vient en effet de décider la remise sur le marché français de ce médicament et de ses génériques.

Diane -35 est également prescrit ou utilisé comme pilule contraceptive, au Maroc et en Europe.

Il avait été retiré du marché français en mai 2013 «sur décision de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), à cause des risques de thrombose et d’embolie pulmonaire qu’il pouvait comporter pour les patientes, et interdit à la vente».


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SECURITIES PERFORMANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.