Tourisme : Marrakech redresse la barre

Tous les indicateurs sont en hausse pour les 5 premiers mois de l’année : nuitées, arrivées et taux d'occupation. Le CRT ne compte s'arrêter en si bon chemin. Beaucoup d'événements sont prévus afin de maintenir cette augmentation jusqu'à la fin de 2013.  

Tourisme : Marrakech redresse la barre

Le 24 juin 2013 à 10h17

Modifié 24 juin 2013 à 10h17

Tous les indicateurs sont en hausse pour les 5 premiers mois de l’année : nuitées, arrivées et taux d'occupation. Le CRT ne compte s'arrêter en si bon chemin. Beaucoup d'événements sont prévus afin de maintenir cette augmentation jusqu'à la fin de 2013.  

Après une année 2012 plutôt mitigée, Marrakech a réussi, sans trop de difficulté, à redresser la barre au cours des cinq premiers mois de 2013. Le bilan publié hier par le Conseil régional de Marrakech nous le démontre chiffres à l'appui : les nuitées ont enregistré, de janvier à mai, une hausse de 18%. Le taux d'occupation, le parent pauvre des indicateurs touristiques de la ville, a franchi, en mai, 60%, en nette progression par rapport à la même période de l'année écoulée. Le taux d'occupation moyen est de 52%.

Quant aux mouvements commerciaux, ils ont franchi un taux de croissance de + 8%, poussés, en mai, par une hausse de 20% des arrivées - un record -, et de 11% sur les cinq mois.

Il faut dire que la ville ocre a su, malgré la conjoncture et les multiples problèmes que connaît le secteur, fidéliser ses marchés émetteurs. En effet, hormis l'Espagne, tous les marchés traditionnels ont enregistré des hausses, allant même, précise le communiqué, jusqu'à 60%.

Une prouesse qui ne manquera pas de se maintenir, à en croire les responsables du CRT de Marrakech, qui met actuellement les bouchées doubles de sorte que les indicateurs (nuitées, arrivées, taux d'occupation…) restent dans le vert. Parmi les événements qui se préparent :

  • -le Sun Festival, qui aura lieu du 25 au 30 juin,
  • -la huitième édition de l'art du Malhoun du 27 au 29 juin,
  • -le festival national des arts populaires, qui se tiendra du 17 au 21 juillet.

 Le CRT prévoit, par ailleurs, de booster le marché interne, le deuxième après la France, à travers un plan de communication en partenariat avec l'ONMT. Wait and see !


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.