img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
TECH & MEDIAS

Ramadan : ce que vous verrez sur 2M et Medi1 TV

Voici les principales nouveautés des grilles des deux chaînes. Ramadan est le mois préféré des téléspectateurs et des annonceurs qui parviennent à toucher le maximum de monde, notamment en soirée.  

Ramadan : ce que vous verrez sur 2M et Medi1 TV
Meryem Elouaar
Le 19 juin 2013 à 12h04 | Modifié 19 juin 2013 à 12h04

Après avoir réuni 17,5 millions de téléspectateurs par jour pendant le mois de ramadan 2012, 2M mise cette année sur un programme ramadan très marocain. Selon Salim Cheikh, DG de 2M, cité dans un communiqué de la chaîne, « toute l’équipe se mobilise autour d’un ramadan estival et la grille spécialement renouvelée pour l’occasion promet de grands moments de spectacles, d’humour et d’évasion pour le plus grand plaisir de tous».

Medi1 TV, quant à elle, privilégie les série nationales et internationales (principalement égyptiennes) et ce, tout au long de la journée.

Les deux chaînes déclineront des programmes nouveaux et renouvelés durant 3 périodes phares (et lucratives).

Pré-ftour  de 17h à 19h45

2M, leader de l’audience, diffusera 2 programmes phares durant cette période :

-          Nass Lhouma, de Rachid El Wali et Mohammed Karrat, série inspirée de la vie réelle de quelques quartiers populaires marocains, promet d’être l’un des moments forts du mois de ramadan.

-          Hal Wa Ahwal, série sous forme de sketchs humoristiques de Latif Lahlou, retracera les scènes de ménage de trois couples d’âge et de milieux sociaux différents.

Médi1 TV diffusera Saa kbl l’ftour sous forme d’un talk-show en direct qui mêle divertissement et connaissances pratiques. Pour cette année, une dimension culturelle et maghrébine plus large marquera le contenu. 

 

Banat Lalla Mannana sera diffusé au moment du ftour sur 2M.

 

Ftour de 19h45 à 21h30

La plage ftour de 2M sera truffée de nouveaux programmes. Il est à noter que durant la même période de l’année précédente, la chaîne nationale s’était accaparée 64,5% de part d’audience.

-          Dour Biha Ya Chibani, un nouveau sitcom produit par l’équipe Nabil Ayouch, est marquée par le retour du duo Khadija Assad et Aziz Saadallah accompagné de la star du moment Dounia Boutazout.

-          Hassan El Fad et Dounia Boutazout feront leur show dans L’Kouple.

-          Banat Lalla Mannana, qui a été suivie par 5 millions de téléspectateurs et avait réalisé 54,2% de part d’audience pendant le mois de ramadan 2012, revient cette année avec une 2ème saison.

-          Al Camera Al Majnouna, réalisée à Casablanca par une société de production internationale qui tourne pour la 1ère fois dans un pays arabe, constituera un moment de rire inédit.

Par ailleurs, Medi1 TV diffusera en exclusivité au Maghreb une série d’Adil Imam baptisée Al Arraf conçue spécialement pour ce ramadan 2013. De plus, Wakila Howa, est une nouveauté de la grille de la chaîne. Il s’agit d’une caméra cachée inspirée du concept international Sosie or not Sosie.

Soirée de 21h45 à minuit

Une grande première sur 2M, l’expérience cuisine de Coca-Cola Mama Chef, sera diffusée tous les mercredis à 22h35. La nouvelle émission de téléréalité culinaire réunira des participantes sélectionnées lors du passage de la Caravane Coca-Cola dans plusieurs villes du Maroc et les soumettra à des épreuves variées sur le thème général des repas en famille.

D’autres émissions reviendront cette année dans la grille comme Bghit Ndouz F2M et Akhtar Al Moujrimine, Sabahiyates ou encore Hdidane.

Les soirées de Medi1 TV seront marquées par des émissions qui présenteront différentes facettes de la société marocaine comme Hyathoum, Al Mouhtalone, Dawahir Countdown. Des séries étrangères seront au menu le soir : Missing (américaine), cycle cinéma égyptien et Ard Al Othmaniyine.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : FRMF
Meryem Elouaar
Le 19 juin 2013 à 12h04

à lire aussi

Dialogue social. Bilan et cap maintenu
POLITIQUE

Article : Dialogue social. Bilan et cap maintenu

Après plusieurs rounds de négociations, l’exécutif met en avant un bilan chiffré des concessions accordées sur les salaires, la protection sociale et les retraites, tout en affichant sa volonté d’aller plus loin sur les dossiers encore ouverts, des statuts particuliers à la réforme du Code du travail.

Driss El Azami: “We are working to come first” as the PJD sets out its ambitions and hints at surprises
Elections 2026

Article : Driss El Azami: “We are working to come first” as the PJD sets out its ambitions and hints at surprises

Five months ahead of the September 2026 parliamentary elections, Driss El Azami El Idrissi, the PJD’s first vice-secretary general, appeared on Médias24’s “12/13”. Mixing assessment, measured self-criticism and electoral ambition, he defended the trajectory of a party seeking to reclaim its place in the political landscape.

Dakhla: 500 MW green data center megaproject launched to bolster Morocco’s digital sovereignty
Régions

Article : Dakhla: 500 MW green data center megaproject launched to bolster Morocco’s digital sovereignty

An agreement between several public institutions launches the studies that will define the program’s economic model, governance, and financing arrangements.

Olive : Kamal Ben Khaled élu à l’unanimité à la tête d’Interprolive
Quoi de neuf

Article : Olive : Kamal Ben Khaled élu à l’unanimité à la tête d’Interprolive

Kamal Ben Khaled a été élu à l’unanimité président de l’Interprofession marocaine de l’olive (Interprolive), à l’issue des travaux du conseil d’administration tenu le mercredi 15 avril 2026, ouvrant une nouvelle phase pour l’organisation dans un contexte marqué par les défis économiques et climatiques de la filière.

Football. Ayyoub Bouaddi, l’ascension d’un prodige discret
Football

Article : Football. Ayyoub Bouaddi, l’ascension d’un prodige discret

Phénomène de précocité, le milieu de terrain d’origine marocaine brille par la maturité de ses prestations qui le rendent quasiment indispensable à l’entrejeu lillois. Son profil box-to-box serait un atout de poids pour les Lions de l’Atlas en vue des prochaines échéances.

Le groupe polonais KGHM oriente ses investissements miniers vers le Maroc et l'Europe
Quoi de neuf

Article : Le groupe polonais KGHM oriente ses investissements miniers vers le Maroc et l'Europe

Le groupe minier polonais KGHM Polska Miedź S.A. oriente ses investissements vers le Maroc et l’Europe, confirmant l’intérêt stratégique croissant pour le Royaume, selon une annonce de l’ambassade de Pologne et des déclarations à Reuters.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité