Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
Le Conseil de gouvernement tient jeudi une réunion consacrée notamment à l'examen d'un projet de loi portant modification de la loi relative aux droits d'auteur et droits voisins, indique mercredi la présidence du gouvernement dans un communiqué.
La réunion examinera aussi un projet de décret d'application de la loi sur les instances interprofessionnelles agricoles et halieutiques, ainsi qu'un accord de coopération dans la pêche maritime entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la Fédération de Russie, signé à Agadir le 14 février dernier, ajoute la même source.
Le Conseil se penchera, enfin, sur des propositions de nominations à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.
à lire aussi
Article : La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH
Ce projet, budgétisé à 35 millions de dirhams et étalé sur neuf mois, vise à moderniser la gestion administrative et à fluidifier la circulation de l'information entre les différentes directions.
Article : Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années
Le Maroc a récupéré neuf fossiles vieux de 66 à 72 millions d'années, qui proviennent de son bassin géologique, grâce à une opération menée en coordination avec les autorités françaises dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de protection du patrimoine culturel.
Article : Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale
En visite dans le Royaume les 17 et 18 juillet, le ministre mauritanien de l'Intérieur s'est entretenu avec Abdelouafi Laftit sur les moyens de consolider la coopération entre les deux départements, notamment en matière de sécurité, de migration et de coopération décentralisée.
Article : Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone
Le programme concerne le AN/APR-39D(V)2, un système de guerre électronique avancé développé par Northrop Grumman Systems Corp qui identifie les menaces radar ennemies, telles que les missiles sol-air ou air-air, afin de permettre aux pilotes de déployer des contre-mesures.
Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet
Les températures resteront élevées samedi dans plusieurs régions du Royaume, où elles pourront atteindre 44 °C à Aousserd, annonce la Direction générale de la météorologie.
Article : Jorf Fertilizers Company devient une joint venture OCP- Koch
Koch Ag & Energy Solutions (Koch) et OCP Nutricrops S.A. (OCP) ont signé un accord prévoyant l’investissement de Koch dans la société Jorf Fertilizers Company I (JFC I), filiale d’OCP Nutricrops. Dès sa finalisation, cette transaction donnera lieu à la création d’une joint-venture opérationnelle entre Koch et OCP.