Jalal Charaf, nouveau président des Centraliens et Supélec Alumni

Les membres de l’association des Centraliens et Supélec du Maroc se sont réunis le jeudi 15 décembre afin de présenter le rapport moral et financier de l’exercice 2022, donner quitus à l’ancien bureau, élire leur nouveau président et désigner les membres du bureau 2023-2024.

Jalal Charaf a été élu nouveau président des Centraliens et Supélec Alumni.

Jalal Charaf, nouveau président des Centraliens et Supélec Alumni

Le 16 décembre 2022 à 16h58

Modifié 16 décembre 2022 à 17h11

Les membres de l’association des Centraliens et Supélec du Maroc se sont réunis le jeudi 15 décembre afin de présenter le rapport moral et financier de l’exercice 2022, donner quitus à l’ancien bureau, élire leur nouveau président et désigner les membres du bureau 2023-2024.

Élu pour un mandat de deux ans renouvelable une seule fois, le nouveau président Jalal Charaf est un Centralien de Paris promotion 1999.

Il a présenté les priorités du nouveau bureau : développer l’adhésion et l’implication des camarades de l’Ecole CentraleSupélec et Centrale Casablanca pour assurer leur rayonnement, contribuer au débat public sur les questions importantes pour le développement de notre pays, travailler sur l’ouverture de l’ACSM aux autres associations du groupe des Ecoles centrales et l’implication de leurs alumni, et organiser le 8e forum CentralienSupélec.

"Mieux former permet d’améliorer l’attractivité du pays"

A l’issue de l’assemblée, une conférence a été donnée par Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, sur le thème : "Le pacte ESRI 2030 : une nouvelle dynamique pour un capital humain résilient et en pleine capacitation".

Lors de cette conférence, il a indiqué que le Maroc devait se focaliser sur la formation des jeunes et l’amélioration de leurs compétences. Selon le ministre, les universités marocaines devraient s’ouvrir aux chercheurs et professeurs internationaux qui pourraient apporter des expertises qui manquent au pays.

Il a précisé que 90% des étudiants au Maroc se dirigent vers les facultés ou les "formations ouvertes", le reste dans des écoles. Ce qui met en exergue le poids et l’importance des formations universitaires pour le développement des compétences du pays. "Mieux former permet d’améliorer l’attractivité du pays", a souligné le ministre.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le 1er Forum de l'innovation dans les industries de la mode