Suspendu par la Fifa, Ahmad Ahmad dépose un recours au TAS
Le président de la Confédération africaine de football et vice-président de la Fédération internationale de football association, Ahmad Ahmad, a déposé un appel devant le Tribunal arbitral du sport.

Ahmad Ahmad conteste "fermement" la condamnation prononcée par la Chambre de jugement de la commission de l’éthique de la Fifa, fait savoir un communiqué relayé par la MAP.
"Un appel sera donc fait devant le Tribunal arbitral du sport afin de contester cette décision incompréhensible et choquante. Cet appel sera par ailleurs assorti d’une demande d’effet suspensif, afin de ne pas aggraver le préjudice subi par le président Ahmad, et lui permettre de mener campagne en vue de sa réélection de la présidence de la CAF", révèle la note.
Selon le communiqué, la condamnation prononcée "n’a pas été rendue de façon juste et impartiale car au cours des mois d’enquête de nombreux procédés surprenants ont été relevés". Il s’agit notamment "des rumeurs permanentes concernant une possible implication de la Fifa dans le travail de la commission d’éthique, (…) des fuites d’informations relatives à la procédure en cours portant censée être strictement confidentielle (…) et l’audition de Ahmad qui ne s’est pas tenue selon les standards attendus et habituels".
"Il résulte de ces irrégularités que les faits ont été présentés de façon largement contestable et contestée par la chambre d’enquête à la chambre de jugement de la commission de l’éthique de la Fifa. Cette dernière s’est d’ailleurs empressée de rendre dans l’urgence une décision immédiatement exécutoire, sans communiquer les motifs de sa sentence, en dépit de sa gravité", soutient le communiqué.
Pour l’équipe d'Ahmad, cette précipitation empêcherait le président de la CAF d’être réélu au cours des élections prévues en mars 2021.
Outre Ahmad Ahmad, quatre candidats sont actuellement en lice pour le poste de président de la CAF: l'Ivoirien Jacques Anouma, le Sénégalais Augustin Senghor, le Sud-Africain Patrice Motsepe et le Mauritanien Ahmed Yahya.