χ

Nabil Kettani : l’évangéliste de l’expérience client omnicanale

Le 20 décembre 2021 à 12:40

Modifié le 23 décembre 2021 à 08:34

Mettre l’usager au centre de l’expérience client omnicanale. Tel est le cœur de l’expertise de Nabil Kettani, Partner au cabinet PwC France & Maghreb, qui a contribué à la mise en place en 2020 du premier centre expérience client en Afrique dédié à la création de nouvelles expériences et à l'innovation. Les détails.

MTDS, Arthur Andersen, Capital Consulting, Mazars… autant d’entreprises qui ont marqué le digital au Maroc depuis ses balbutiements dans les années 2000 et dans lesquels, Nabil Kettani, actuellement Partner au sein du cabinet international PwC France et Maghreb a forgé sa carrière professionnelle.

Un parcours qui a été couronné par la contribution active au projet de déploiement par PwC de l’un des projets innovants en Afrique en matière d’expérience client omnicanale en 2020. Basé à Casablanca, « l’Experience Center » est  destiné à réinventer l’expérience client aussi bien physique que digitale dans un contexte d’omniprésence du digital et de changement accéléré et durable des usages des clients. Un changement qui complexifie l’engagement, la conservation et la fidélisation des clients à long terme.

Ce lauréat en Business Administration et système d’information de « l’International Institute for Higher Education » de Rabat a démarré sa carrière en 1996 chez MTDS, l’une des entreprises qui ont accéléré la connectivité du Maroc avec le réseau internet.

Cette première expérience professionnelle l’a prédisposé à rejoindre, par la suite, le cabinet international Arthur Andersen en 2000 en tant que consultant e-business.

Trois ans après, il change de cap et intègre l’un des fleurons des cabinets de conseil marocain « Capital Consulting » en qualité de Mission Leader, IT and organisation Consulting.

En 2005, il consolide son expertise managériale en occupant le poste de senior manager IT et organisation chez le cabinet Mazars.

Après autant d’années dans le salariat, M. Kettani décide de se lancer dans l’entreprenariat en créant en 2008 son cabinet « AYEL » qui sera par la suite racheté par PwC en 2011.

La diversité des entreprises dans lesquelles M. Kettani a évolué professionnellement lui ont permis de prendre part, au Maroc et plus largement au Maghreb, à des chantiers majeurs du marché du digital liés aux ERP, la digitalisation des services publics, la cybersécurité et la mise en place des Roadmaps digitales et stratégies technologiques.

D’ailleurs, depuis le rachat de son cabinet, il a développé chez PwC plusieurs nouvelles activités à destination des marchés marocain et plus largement maghrébin et ce en s’appuyant activement sur les forces du réseau international PwC. Il occupe actuellement la responsabilité des activités Technology, Digital and Experience et Cybersecurity au Maroc chez PwC France et Maghreb avec une conviction profonde  que la réussite des transformations dans un monde de plus en plus digital passe d’abord par une expérience client pensée pour et avec les usagers en tirant le meilleur parti des nouvelles technologies.

Pour en savoir plus  : 

https://www.linkedin.com/in/nabil-kettani-b5473210

Pour vos feedbacks et propositions concernant cette rubrique :

Rachid Jankari

www.twitter.com/jankari

[email protected]

[email protected]

Notre rubrique Maroc Digital Who’s Who

Nos Partenaires

A lire aussi


Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Réunion de la commission en charge de la réforme des retraites