Dounia Boumehdi : la spécialiste du capital risque au Maroc

Le 4 novembre 2020 à 16:17

Modifié le 11 avril 2021 à 02:48

L'évolution de l'écosystème du capital risque et des fonds d'amorçage et de développement au Maroc dans le domaine du digital connaît une implication active et discrète de Mme Dounia Boumehdi.

La directrice générale de MITC Capital, la société de gestion du Maroc Numeric Fund I et II, est aujourd’hui la gestionnaire de l’un des plus importants fonds d’investissement opérant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication au Maroc www.mnf.ma.

Lauréate de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris en finance internationale et marché des capitaux et titulaire de l’Executive Master «Management en Mode Projet» de l’Ecole des Mines de Paris, Mme Boumehdi compte à son actif plus de 18 années d’expérience dans le domaine du Private equity.

Avant de rejoindre MITC Capital, elle était partie prenante pendant près de 9 ans de l’équipe de CDG Capital Private Equity, la filiale de filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion en charge des fonds de capital développement.

Tout au long de sa carrière consacrée à la levée de fonds et au financement des startups et des PME, Mme Boumehdi a assuré la gestion, jusqu’à présent, d’actifs cumulés de plus de 700 millions de dirhams.

En 2017, elle a pris part au programme américain “TechWomen” dont l’objectif est de promouvoir les femmes leaders dans le secteur des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STEM). Sa participation à ce programme américain, après une sélection mondiale rigoureuse sur plus 4.000 candidatures de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud, lui a permis de suivre, pendant cinq semaines, un programme intensif de mentorat professionnel, de leadership, et de networking auprès des sociétés high-tech de la Silicon Valley notamment Paypal.

Parallèlement à ses activités professionnelles, la directrice de MITC Capital est membre actif de l’écosystème entrepreneurial (Enactus, StarUp Maroc, Impact Lab, Réseau Entreprendre Maroc, la Fondation Marocaine de l’Etudiant, …) à travers la participation en étant mentor et jury de plusieurs compétitions nationales et internationales. 

Sur le plan associatif, Mme Boumehdi est actuellement membre du bureau de l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) en charge de la présidence de la commission amorçage. Elle est également membre du conseil d’administration de l’association Wimen qui milite pour le renforcement du leadership des femmes dans le secteur privé et l’administration.

https://www.linkedin.com/in/dounia-boumehdi-1511016

https://www.amic.org.ma/amic

www.wimen.ma

Pour vos feedbacks et propositions concernant cette rubrique :

Rachid Jankari www.twitter.com/jankari

[email protected]

[email protected]

Notre rubrique le who’s who du digital

Nos Partenaires

A lire aussi


Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.