Amine Kandil: le spécialiste des datacenters au Maroc

Le 20 octobre 2020 à 07:24

Modifié le 11 avril 2021 à 02:48

Des études aux USA et une évolution de carrière d’abord dans l’écosystème financier plus particulièrement chez « Merrill Lynch Bank » et Overture Financial. Deux faits marquants à retenir du parcours de Amine Kandil, le directeur général de N+ONE, l’un des fleurons marocains du marché des centres de données en Afrique.

En effet, après l’obtention de son bac au lycée Moulay Abdellah, Amine Kandil s’envole aux USA pour préparer son diplôme d’ingénieur de l’université Fairleigh Dickinson. Une fois son diplôme en poche, il continue ses études pour décrocher un executive MBA du prestigieux New Jersey Institute of Technology (NJIT).

Ce natif de Nador a fait ses débuts professionnels dans la finance à l’Etat de New York chez « Merrill Lynch Bank », où il était initialement en charge de la plateforme de trading en ligne. Il participe activement à la reprise d’activité de la banque suite aux événements du 11 septembre 2001. Il sera nommé, par la suite, Vice-Président responsable de la plateforme de gestion de patrimoine chez Merrill Lynch.
Toujours dans son domaine de prédilection de la finance, Amine Kandil se lance dans l’entreprenariat et co-fonde en 2006 « Overture Financia ». Il s’agit d’une plateforme de gestion d’actifs pour les institutions financières américaines dans laquelle il occupe le poste de Managing Director & CTO.

L’année 2008 marque le retour au bercail et le lancement du premier centre de données au Maroc « N+ONE Datacenters » destiné à permettre des meilleurs niveaux de disponibilités des infrastructures et des systèmes d’information aux entreprises et aux institutions nationales.

Capitalisant sur le succès de son premier datacenter, N+ONE consolide son positionnement sur cette niche capitalistique à travers la diversification de ses offres pour le marché marocain, notamment en lançant, en 2016, le premier Cloud 100% marocain, puis en 2019, la première plateforme multi-cloud au Maroc.

A date d’aujourd’hui, N+ONE compte trois centres de données au Maroc, certifiés TIER III Facility et PSI DSS. Un succès reconnu, en 2019, suite à l’obtention du prestigieux « Datacloud Global Awards » à Monaco, dans la catégorie « Excellence in Regional Datacenter Award – MEA ».

Linkedin: https://www.linkedin.com/in/amine-kandil-380110

Pour vos feedbacks et propositions concernant cette rubrique:

Rachid Jankari www.twitter.com/jankari
[email protected]
[email protected]

Notre rubrique Maroc digital Who’s who.

Nos Partenaires

A lire aussi


Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.