Abdelmounaim Faouzi : le témoin actif de l’émergence du digital en Afrique

Une carrière dédiée au conseil et aux problématiques des systèmes d'information. Abdelmounaim Faouzi est le témoin actif des faits marquants du marché du digital au Maroc, au Maghreb et en Afrique subsaharienne depuis plus de 27 ans à travers sa carrière chez OCP, Arthur Andersen et Capital Consulting.

Abdelmounaim Faouzi : le témoin actif de l’émergence du digital en Afrique

Le 31 mars 2021 à 9h47

Modifié 16 avril 2021 à 9h54

Une carrière dédiée au conseil et aux problématiques des systèmes d'information. Abdelmounaim Faouzi est le témoin actif des faits marquants du marché du digital au Maroc, au Maghreb et en Afrique subsaharienne depuis plus de 27 ans à travers sa carrière chez OCP, Arthur Andersen et Capital Consulting.

L’actuel président et fondateur de Wamer Holding a entamé sa carrière chez le leader de l’industrie minière OCP, avant de bifurquer sur le secteur du conseil en tant que directeur de mission chez Arthur Andersen puis en tant que directeur général du cabinet Capital Consulting.

A la tête d’un des fleurons du conseil au Maroc “Capital Consulting”, M. Faouzi, lauréat l’Ecole supérieure des Mines de Rabat en 1993,  assura dès 2010 la présidence exécutive de sa filiale technologique « Archos Technology« . En six ans, il accompagne des acteurs publics et privés, nationaux et internationaux, sur des thématiques allant de la modernisation du système d’information à l’élaboration de schéma directeur informatique en passant par l’informatisation et la digitalisation des opérations et des services.

Après la cession de Capital Consulting au groupe international GFI, M. Faouzi a continué son aventure entrepreneurial à travers son holding Wamer Holding qui dispose d’un ensemble d’actifs.

En effet, en capitalisant sur son retour d’expérience dans le conseil et le digital, il a réussi en l’espace de quatre ans à mettre sur pied à travers Wamer Holding un écosystème de solutions numériques faisant converger une multitude d’acteurs privés et publics.

Il s’agit de Web4jobs, société spécialisée dans l’initiation et la vulgarisation du numérique au niveau primaire et collège. Archives Hub s’est positionnée, pour sa part, sur la niche de dématérialisation des processus de gestion, externalisation des data center et des archives. La sécurité n’est pas en reste. Le holding dispose d’une filiale “SarfyPro” spécialisée dans la fintech, la sécurité et les tests informatiques.

Parallèlement, le holding Wamer a mis en place l’entité Noos SA destinée au renforcement de capacités et autonomisation économique des jeunes et l’ incubation de projets entrepreneuriaux.

Outre son engagement entrepreneurial, M. Faouzi est un manager actif au niveau communautaire à travers son implication dans plusieurs instances et associations nationales et internationales telles que Injaz Al Maghrib, « Give1 Project »,  Moroccan Leadership Fundation (MLF), l’Apebi et le Conseil d’affaires Maroc-Tunisie à la CGEM.

Né le 12 novembre 1969 à Casablanca, M. Faouzi est marié et père de trois enfants.

Pour en savoir plus

https://www.linkedin.com/in/abdelmounaim-faouzi-ba675b87

Pour vos feedbacks et propositions concernant cette rubrique :

Rachid Jankari http://ma.linkedin.com/in/jankari

[email protected]

[email protected]

Le WWho’s who du digital au Maroc

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID: Avis rectificatif relatif à l’avis de convocation en assemblée générale ordinaire et extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.