Pas plus de deux passagers dans les véhicules de transport de marchandises
Le ministère de l’Equipement a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus.

"Il a été décidé, à partir du lundi 30 mars 2020 à 20H, que le nombre de passagers autorisés pour les véhicules de transport de marchandises est de deux personnes seulement à savoir le conducteur du véhicule et un accompagnant. L'objectif de cette nouvelle mesure est de préserver la sécurité des conducteurs professionnels et leurs accompagnants", a souligné le ministère dans un communiqué.
Cette décision a été adoptée en application des dispositifs du décret-loi n° 2.20.292 en date du 23 mars 2020, concernant la mise en place des dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire, ainsi que les mesures de leur diffusion, notamment les articles 3 et 4 du décret-loi, et ce en coordination avec le ministère de l'Intérieur, le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau.
A cet effet, le ministère de l’Equipement "appelle l’ensemble des professionnels du transport de marchandises à respecter cette décision", affirmant que "toute violation sera sanctionnée conformément au décret-loi précité".