Pas de vacances scolaires, l'enseignement à distance se poursuit
Le ministère de l'Education nationale a annoncé la poursuite de l'enseignement à distance et le report des vacances du printemps prévues initialement du 29 mars au 12 avril 2020.

Ainsi, l'enseignement et l'apprentissage se poursuivront à distance, soit à travers les chaînes de télévision, les contenus numériques dédiés ou l'organisation de classes virtuelles sur les différentes plateformes électroniques, indique un communiqué du ministère.
Les vacances de printemps, initialement prévues, seront reportées et ce, pour tous les cycles de formation relevant des départements de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Cette mesure a pour but de permettre aux élèves et aux étudiants de continuer la formation à distance et poursuivre les cours programmés. Des cours de soutien scolaire seront intégrés, progressivement, lors des prochaines semaines.
Cette décision "vise à assurer la continuité pédagogique et éviter les impacts négatifs que pourrait avoir l'interruption des cours sur le rendement scolaire", relève le communiqué.