Usage légal du cannabis. Des entreprises prêtes, dans l’attente d’une réglementation complète Fonds pour les avocats : à Casablanca, déjà une menace de recours 150.000 hectares mobilisés par l’Etat pour le projet Xlinks dans la région de Guelmim-Oued Noun Vaccination anti covid-19 : Voici les principales données de la pharmacovigilance Pluies : Lydec dévoile son plan d’action Météo. Pluie et baisse des températures dès ce mardi au Maroc Gazoduc : « Impact insignifiant sur le Maroc » (ONHYM-ONEE) Covid 19 : Fin de la vague Delta, mais pas forcément de l’épidémie (Mouad Merabet) Le test MAScIR de diagnostic moléculaire ciblera les cancers du sein HER2 Film. « Haut et fort » de Nabil Ayouch, l’espoir d’un avenir meilleur grâce à la culture Au Maroc aussi, le confinement a permis d’éviter des décès dus à la pollution de l’air Le Maroc en discussion avec le canadien Resverlogix pour des essais cliniques sur un médicament anti-Covid Tourisme : les agents de voyage réceptifs jugent le contexte intenable Vaccination, pass sanitaire… Le ministère de la Santé répond aux questions des citoyens 2015-2021 sont probablement les sept années les plus chaudes jamais enregistrées Pont sur le boulevard Mohammed VI (Casa): Bioui Travaux remporte le marché Covid. 138 nouveaux cas et 10 décès ce lundi 1er novembre 2021

Ce matin au Maroc

Après la résolution du conseil de sécurité, l'envoyé personnel Staffan de Mistura doit remettre le processus politique sur les rails. Il devrait consulter les parties puis lancer des invitations à la reprise des tables rondes. Deux scénarios se présentent: soit l'Algérie accepte et c'est une victoire marocaine. Soit elle refuse, et c'est un échec algérien.
L'affaire du Sahara est un marathon. En 1976-85, le Maroc était sur la défensive.
Aujourd'hui, le rapport des forces s'est inversé. Le Maroc a fait un travail inlassable, un pas de fourmi chaque matin.
C'est le cas en diplomatie, en Afrique, dans les métiers émergents, à Tanger Med...
Tout au long de ces 46 ans, le Maroc a avancé, chaque jour un peu. C'est le principe. Avancer et consolider ses acquis. Ne jamais reculer, ne jamais céder. Le génie est une longue patience. Les options de cette séquence sont toutes favorables au Maroc.

N.E.


L'evenement





















Marchés financiers