Carburants : la tendance haussière se maintiendra, l’État interviendra-t-il ? A Casablanca, un avocat saisit la cour d’appel contre la création d’un Fonds des avocats Vaccination: La désaffection actuelle était prévisible (Pr. Ibrahimi) Fiscalité des avocats. Des robes noires réagissent aux déclarations de Abdellatif Ouahbi Algérie-Maroc : « Au pire, une guerre par procuration » (experts) Jazouli-CGEM : convergence certaine sur le diagnostic, une certaine convergence sur les moyens Transferts des MRE : explications sur le décalage entre les chiffres du Maroc et d’Europe Fret maritime : baisse des tarifs depuis la Chine Dépollution du Bouregreg : des eaux usées seront transférées vers le réseau Redal Filière apicole : Forte percée mais encore loin des ambitions affichées Les ambitions de Abdellatif Miraoui pour l’enseignement supérieur et la recherche Madinaty Smart City : le premier prix attribué à un banc urbain muni de panneaux photovoltaïques Rachid Guerraoui : créer une cryptomonnaie « verte » est possible Les Forces armées royales ont reçu un nouveau radar Ground Master de Thales Le conseil de la concurrence autorise Sensyo Pharmatech S.A. Covid-19 : une nouvelle vague fait craindre une escalade des infections en Europe centrale Covid. Seulement 12.700 primo-vaccinations ce lundi 8 novembre 2021

Ce matin au Maroc

Hier matin, lundi 8 novembre, les groupes parlementaires de la Majorité ou de l'Opposition, étaient invités à déposer leurs propositions d'amendements au projet de loi de Finances.
La réunion décisive de la commission des Finances, celle où se discutent les amendements et le projet, article par article, n'est pas encore programmée.
Nous serons nombreux à la suivre avec curiosité. Elle sera un test pour le gouvernement qui a affirmé ne pas avoir eu le temps de préparer son PLF. Elle permettra également de situer dans quelle mesure Fouzi Lekjaâ est ou n'est pas le nouvel homme fort du ministère des Finances.

N.E.


L'evenement













Marchés financiers