Prix, production et distribution... Le point sur le secteur avicole avec Youssef Alaoui |
La volaille connaît une hausse des prix depuis le mois de février 2022. Cette flambée, conjoncturelle, s’explique notamment par la hausse des prix des matières premières et du pétrole et par la sécheresse. Le point avec Youssef Alaoui, président de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc.
Une semaine après l’invasion russe de l’Ukraine, Hubert Vedrine, ancien ministre français des Affaires étrangères, commente, pour Médias24, les conséquences stratégiques et économiques d'une crise devenue quasi mondiale pour des pays éloignés comme le Maroc et l'Algérie.
Koch Ag & Energy Solutions prévoit d’acquérir une participation de 50% dans JFC III auprès du groupe OCP. Une fois clôturée, cette transaction donnera naissance à une joint-venture à parts égales entre les deux partenaires.
La Cour de cassation vient de recevoir un recours contre la non-publication, par le gouvernement, des mesures d'urgence sanitaires au Bulletin officiel. Détails.
Le Maroc n'a pas pris part au vote de cette résolution. Cette dernière a été votée à une très large majorité de 141 États, tandis que 35 États se sont abstenus, et 5 ont voté contre.
Ce mercredi 2 mars 2022, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté, à une large majorité (141 votes pour), une résolution déplorant l’invasion de l’Ukraine par la Russie et appelant au retrait immédiat de ses forces.
Nous poursuivons ci-dessous la publication de l’entretien avec Abdellatif Zaghnoun, directeur général de la CDG, qui nous présente, étape par étape, l’extraordinaire transformation subie par le groupe depuis 2017.
Entre le réquisitoire du procureur général du Roi et les plaidoiries des avocats, l'audience du 1er mars a duré sept heures. La cour d'appel de Casablanca a fixé la date du 3 mars pour la dernière audience du procès en appel de Omar Radi et Imad Stitou, à l'encontre de qui le parquet requiert dix ans de réclusion chacun.
Aucune proposition ou mesure n’est ressortie de la réunion entre le ministre du Transport et de la logistique et les syndicats tenue, ce mardi 1er mars, au sujet de l'impact de la hausse des prix des hydrocarbures sur le secteur du transport. Certains syndicats prévoient une grève le 7 mars prochain. D'autres privilégient la voie du dialogue. Le point.
Le nombre de Marocains ayant quitté l’Ukraine via les postes-frontières s’élève, ce mercredi 2 mars à 17h46, à 5.303 personnes, apprend-t-on auprès du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
La route s’annonce cahoteuse pour le marché automobile marocain durant cet exercice 2022. Après avoir calé au démarrage, enregistrant un recul de 6,7% au mois de janvier, il n’est toujours pas parvenu à passer la seconde.
Sur le premier mois de l'année 2022, les transferts des Marocains résidant à l'étranger ont enregistré une baisse de 9,7% par rapport à la même période en 2021.
Portée par trois Marocains du monde, Userguest est spécialisée dans les solutions de personnalisation du parcours de réservation sur les sites web des hôtels. La start-up accueille à son tour de table des investisseurs qui lui permettent d’accélérer ses capacités d’innovation.
Dans le sillage de Porsche et Audi, BMW s’apprête à brancher la prise en proposant des modèles "à piles" dans les concessions marocaines.
Après avoir dévoilé des résultats financiers spectaculaires, Stellantis a présenté mardi 1er mars son plan stratégique à l’horizon 2030. Au programme : électrification massive et diversification des business, actant la volonté du constructeur automobile de se transformer en "Mobility Tech Company".
Alors que l’économie mondiale est déjà aux prises avec la crise du Covid-19 et les tendances inflationnistes, le conflit russo-ukrainien risque de jeter de l’huile sur le feu. Le think tank Policy Center analyse les retombées économiques de cette guerre pour l’Afrique et le Maroc.
Le Bureau central d’investigations judiciaires a interpellé un extrémiste affilié à Daech, pour son implication présumée dans la préparation de plans terroristes aux ramifications transfrontalières.
L'erreur historique de la Fed |
Plus de 1.700 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 24,75 millions de personnes. En parallèle, plus de 2.400 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 23,20 millions au total. Plus de 18.000 personnes ont, quant à elles, reçu la troisième dose, pour un total de 5,79 millions. 18 cas sévères ont été admis ce mercredi 2 mars.