Impôts : McKinsey paie à peine la cotisation minimale au Maroc ! |
Leader du marché du conseil localement, le cabinet américain ne paie pas d’impôts sur ses résultats au Maroc, malgré un chiffre d’affaires qui tourne autour de 300 millions de dirhams. En cause : de grosses charges externes qui le font ressortir déficitaire depuis de longues années. Une technique d’optimisation fiscale bien connue des experts comptables, mais que réfute une source autorisée au bureau casablancais de McKinsey.
La cour d’appel de Casablanca a validé la légalité du fonds des avocats. Selon quelles motivations ? Médias24 livre un résumé de cet arrêt attendu par les robes noires.
Si le prix de la tomate et du poivron rouge flambent en ce début de Ramadan, les tarifs des autres fruits et légumes n’ont majoritairement pas connu de hausse considérable au marché de gros de Casablanca.
Déterminé à en faire un enjeu stratégique de son mandat, le ministre de la Jeunesse veut positionner le Maroc sur la carte mondiale de la production de jeux vidéo, en créant un écosystème du gaming calqué sur l’expérience réussie de l’automobile et de l’aéronautique.
Les dernières précipitations et chutes de neige qu'a connues le Royaume ont amélioré le taux de remplissage actuel des barrages, qui est de 33,8%, contre 32,7% un mois plus tôt. Cette amélioration a impacté différemment les principaux barrages du pays.
Les syndicats des médecins libéraux, dont le Syndicat national de médecine générale, encouragent le corps médical à souscrire à l’assurance maladie auprès de la CNSS, à la suite des engagements du ministère de la Santé.
Le conseil régional de Marrakech-Safi prévoit de déplacer le marché de gros dans un nouveau complexe logistique de 350 hectares, prévu au nord de la ville.
La commune de Meknès lance deux appels à manifestation d’intérêt pour deux projets. Le premier concerne la création d’un mall commercial et le second la construction d’un parking souterrain à deux niveaux.
Une série de formations est prévue au profit des groupements des produits du terroir dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Objectif : booster leur créativité et leur compétitivité sur le marché.
Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique a organisé, le mardi 5 avril, un webinaire pour présenter un panorama du système de la recherche scientifique au Maroc ainsi que ses enjeux et défis.
L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires a annoncé le retrait du circuit de commercialisation des lots des produits Kinder.
Robes, sculptures, robes-sculptures, œuvres architecturales… les créations de Noureddine Amir échappent aux cadres, aux conventions stylistiques. Il paraît difficile de réduire son travail à un unique concept. L’artiste retrace pour Médias24 son dialogue avec la matière, et le cheminement qui conduit à lui donner forme.
Le Maroc passe du niveau 2 au niveau 1 dans la classification liée au Covid-19, établie par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux États-Unis. Il est désormais considéré "pays à faible risque".
Plus de 810 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 24,72 millions de personnes. En parallèle, plus de 980 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 23,26 millions au total. Près de 4.510 personnes ont, quant à elles, reçu la troisième dose, pour un total de 6,16 millions. 2 cas sévères ont été admis ce mercredi 6 avril.