Un projet de feuille de route de la réforme de l’Education en cours de finalisation |
La feuille de route sera enrichie par les sessions de consultation que le ministère mènera sur le terrain. Elle entend agir à la fois sur l’élève, l’enseignant et l’établissement.
ENTRETIEN. Le patron de la CIMR, investisseur de premier ordre et acteur chevronné de l’économie marocaine, nous parle des performances de son institution en 2021. Pour Médias24, il analyse la conjoncture et les défis auxquels sont confrontées les entreprises, et l'économie en général, en ces temps troublés.
Des membres du Congrès américain ont envoyé une lettre conjointe, le 17 mars, à la Commission du commerce international pour éliminer les droits imposés sur les produits phosphatés en provenance du Maroc.
Les montants annoncés des subventions au profit des transporteurs ne suscitent pas l'enthousiasme des professionnels sondés par Médias24. Premières réactions.
Le gouvernement lance le processus de soutien aux professionnels du secteur du transport. Environ 180.000 véhicules sont concernés, a annoncé le département du chef du gouvernement.
Baux commerciaux, subventions des associations... des élus locaux maintiennent avec leurs collectivités des liens entamés avant le mandat électif. Un cas avéré de conflit d'intérêts. Une circulaire du ministère de l'Intérieur éclaire les différents intervenants et appelle à diligenter les procédures de révocation.
La signature, ce mercredi 23 mars, d’un mémorandum d’entente entre le ministre de l’Industrie et le président de la société Israël Aerospace Industries, concerne les activités civiles seulement. Le volet militaire n'est pas inclus dans cette convention.
Le Ramadan a toujours été une période de désaffection hôtelière. Des ftours sont alors organisés à destination des locaux en attendant de retrouver une activité normale. Selon plusieurs acteurs, l'appétence pour les sorties nocturnes, nourrie par la fin de la crise, va promouvoir cette solution de pis-aller.
Un contrat de partenariat a été signé ce mercredi 23 mars, entre l’Office national marocain du tourisme et Air France, pour la saison estivale 2022. Agadir et Tanger figurent de nouveau dans la programmation 'Maroc' de la compagnie aérienne française.
Ce plan d’action vise à gérer la pénurie d’eau dans le périmètre du Grand Casablanca. Il s’articule autour de la sécurisation de l’alimentation en eau potable, la réduction des pertes et la réutilisation des eaux usées. En voici les détails.
La vente des billets démarre ce mercredi 23 mars, à 11 h, sur le mode "premier venu premier servi".
Le capital-investissement s’est bien porté en 2021, avec des levées records atteignant 2 MMDH et 1,2 MMDH investis. Mais la Greentech demeure peu attractive, car peu accompagnée, et les investisseurs manquent d’expertise sur le secteur. Tarik Haddi, président de l’AMIC, nous dresse un état des lieux et formule des recommandations pour dynamiser son financement.
Durant son 3ème Conseil d’administration tenu le mardi 22 mars, Tamwilcom déclare des engagements en faveur des entreprises et des particuliers ont atteint 24,9 MMDH en 2021. Une hausse de 35% par rapport à l’exercice précédent, permettant la mobilisation d’un volume de crédits à hauteur de 43,7 MMDH. et met en avant la progression soutenue de son activité au titre de l’exercice 2021
Ces deux structures, qui font partie du réseau de Connect Institute, sont des centres d’accompagnement des jeunes qui proposent des méthodes d’éducation alternative. Reportage.
Plus de 1.300 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 24,78 millions de personnes. En parallèle, plus de 2.140 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 23,24 millions au total. Près de 12.930 personnes ont, quant à elles, reçu la troisième dose, pour un total de 6,07 millions. 4 cas sévères ont été admis ce mercredi 23 mars.