Hamid Bentahar : l'objectif doit être de doubler la taille du secteur touristique en 5 ans |
Visiblement satisfait du résultat des urnes, qui a éliminé un parti à l’idéologie incompatible avec le tourisme, Hamid Bentahar affirme que le secteur privé est favorable à la reconduction de Nadia Fettah, pour ne pas perdre de temps avec un ministre néophyte. Il espère aussi doubler les chiffres , d’ici 2026.
[MISE A JOUR] Le Code QR marocain a été reconnu par l'Union européenne, dans le cadre de l'interopérabilité des pass sanitaires et vaccinaux. Cette reconnaissance par les instances européennes facilitera (un peu) la libre circulation des personnes vaccinées au Maroc au sein de l’Union. Voici les explications.
Les taux de réussite des différents partis, à l'issue des élections du 8 septembre, confirment le succès du RNI et la défaite du PJD au-delà du nombre de candidatures présentées.
La campagne de vaccination des 12-17 ans a touché plus d'un million d'élèves. Elle sera bientôt élargie aux enfants non scolarisés, nous assure Dr Said Afif, membre de la commission scientifique chargée de la stratégie de vaccination.
En dépit du déficit hydrique et de la suspension des dotations d’irrigation, le grenier du Maroc maintient le cap. Détails.
Le chinois Sinopharm s'apprête à livrer au Maroc 5 millions de doses de son vaccin ce jeudi 16 septembre. C'est une importante quantité livrée en un seul lot grâce aux flacons multidoses.
Du 31 août au 15 septembre, 1.035.494 élèves âgés entre 12 et 17 ans ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19. Cela représente un peu plus du tiers de la population cible.
Le nombre de centres de vaccination réservés aux enfants de 12 à 17 ans a été porté à 700 au lieu de 419 au début de la campagne. Plus d'un million de bénéficiaires ont reçu la première dose.
Suite à sa rencontre avec Aziz Akhannouch, le secrétaire général du PPS a précisé que la question d'une probable participation du PPS au gouvernement n'a pas été évoquée par les deux parties.
A la suite de la diffusion d'une vidéo montrant l'agression d'une jeune femme par un individu dans les rues de Tanger, la DGSN annonce, ce mercredi 15 septembre, l'arrestation de quatre suspects, dont l'agresseur principal. Les internautes lancent un appel massif à une condamnation sévère. Que prévoit la loi dans ce cas ? Voici les réponses de trois avocats.
En plus des approches informelles de grandes familles istiqlaliennes ou de soutiens politiques de Nizar Baraka qui veulent placer les leurs, le SG du parti a reçu plus d’une centaine de CV de candidats postulant pour des maroquins au prochain gouvernement.
Le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales, a nommé le Général de corps d'armée Belkhir El Farouk, Inspecteur général des FAR, en remplacement du Général Abdelfattah Louarrak.
Le secrétaire d'État Tony Blinken tiendra, vendredi 16 septembre, une réunion virtuelle avec les chefs de diplomatie d'Israël, des Émirats arabes unis, de Bahreïn et du Maroc pour commémorer le premier anniversaire des accords d'Abraham, annonce le site d'information américain Axios.
Le rapport détermine avec précision les zones géographiques concernées. Pour ralentir le rythme de ces migrations climatiques internes, il recommande un développement vert, résilient et inclusif.
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a entamé, mardi 14 septembre, des consultations auprès des membres du Conseil de sécurité, pour la nomination de l’italo-suédois, Staffan de Mistura en tant que son envoyé personnel pour le Sahara marocain.
Ynna Holding, "Affaire Khadija", accident de train de Bouknadel, Habanos SA... De grands procès en voie ou en quête de dénouement.
Le PJD, chronique d’un déclin annoncé |
Environ 200.000 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 20,56 millions de personnes. En parallèle, 181.723 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 17,05 millions au total. 190 nouveaux cas sévères ou critiques ont été enregistrés ce mercredi 15 septembre.