Le projet Tanger Tech en passe d’être débloqué |
Une convention-cadre pour la réalisation de la cité Mohammed VI Tanger Tech a été signée lors d’une cérémonie, le lundi 25 juillet à Rabat. Selon nos sources, cette convention et une autre qui devrait être approuvée avant la fin de la semaine viennent débloquer ce projet, dont la commercialisation va pouvoir commencer.
Calculé par le HCP à 1.284 milliards de dirhams en 2021, le PIB marocain reflète-t-il toute la production de richesse du pays, sachant que nombre d’activités se font dans la sphère informelle, dans l’économie souterraine ou celle dite non observée ? Réponse d’un expert de la comptabilité nationale.
Au Maroc, IAM au cœur d'un précédent de la régulation concurrentielle. À l'amende de 3,3 MMDH et à l'astreinte de 2,45 MMDH s'ajoute un risque de condamnation judiciaire évalué à plus de 6 milliards de dirhams.
Malgré les recommandations positives des sociétés de bourse et un potentiel de croissance considérable, Disty Technologies baisse en bourse. Contacté par LeBoursier, un analyste de la place estime que cette baisse est infondée. Analyse.
Après la clôture du 11e sommet USA-Afrique, la présidente du Millenium Challenge Corporation est revenue pour Médias24 sur les raisons de la présence de cet organisme public américain à Marrakech et sur ses réalisations dans le Royaume, chiffrées à 1,1 milliard de dollars. Depuis sa création en 2004, plus de 9 milliards ont été investis dans 25 pays africains.
Lois sur les professions juridiques et judiciaires, lutte contre la spoliation foncière, rapports sur les droits humains... Ouahbi fait le point au Parlement.
Les travaux de construction de la première centrale solaire photovoltaïque, au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ont été lancés mardi 26 juillet dans la commune de Hjar Nahal, relevant de la préfecture de Tanger-Assilah.
Médias24 lance le "Pitch", une série de capsules dédiées aux startups. Les fondateurs y exposent leurs solutions, levées de fonds et ambitions, tout en décrivant leur business model et les obstacles qu’ils rencontrent.
Le secteur n’affiche qu’une hausse de 11% en bourse alors qu’il culminait à +30% début juin. Les investisseurs sont en train de pricer les répercussions de la hausse du dollar sur les métaux. Les cours baissent, anticipant des répercussions sur les performances des minières cotées. Le ralentissement de la demande mondiale se fait également sentir.
Ce projet de loi prévoit de nouvelles dispositions permettant au fonctionnaire (homme) qui vient d’avoir un nouveau-né de bénéficier d’un congé de paternité de 15 jours rémunérés.