Rareté de l’eau potable : Oujda menacée de subir le même scénario que Marrakech |
Après les strictes mesures d’économie d’eau décidées en janvier par la wilaya de Marrakech, la ville d’Oujda se dirige, selon un haut responsable du ministère de l’Équipement et de l’eau, vers un scénario identique. Des mesures d’urgence sont lancées pour prévenir une situation qui risque d'affecter d’autres régions du Royaume.
Prévu dans l'avant-projet de Code de procédure civile élaboré par le ministère de la Justice, le pourvoi en cassation serait limité aux litiges dont la valeur est égale ou supérieure à 100.000 DH. Une politique qui vise à alléger la Cour, mais qui "discrimine" entre les justiciables et "porte atteinte au droit d'accès à la justice", selon les avocats sondés par Médias24.
En 2021, le nombre de visas français octroyés aux Marocains a baissé de 29,6% par rapport à 2020, et de 80% par rapport à 2019.
Dans un communiqué diffusé ce lundi 31 janvier en fin de journée, les deux institutions internationales annoncent que leurs assemblées annuelles 2022 se tiendront à Washington, et celles de 2023 au Maroc. Les assemblée 2022 étaient prévues, à l'origine, en octobre de la même année à Marrakech.
La région de Casablanca-Settat se dotera bientôt d’un nouveau programme de développement régional (PDR) pour les six prochaines années. Un marché d’environ 9,6 millions de dirhams a été lancé dans ce sens. Détails.
À l’issue de 30 ans de présence de l’Agence française de développement au Maroc, son directeur Mihoub Mezouaghi, accompagné de l’ambassadrice de France, Hélène le Gal, dresse le bilan de ces trois décennies ainsi que les projets de l’agence pour les cinq prochaines années.
Le ministre de l’Agriculture a lancé des chantiers relatifs à l’amélioration de l’accessibilité des visiteurs au niveau du Parc national de Souss-Massa, à la régénération et à la réhabilitation de l’arganeraie à Sidi Mzal, dans la province de Chtouka Aït Baha.
Alors que nombre de constructeurs automobiles annoncent le gel ou l’arrêt définitif du développement de motorisations thermiques, le groupe Stellantis prend le contre-pied de la tendance en lançant la production prochaine d’un tout nouveau moteur Diesel.
Intaliq permet à l’entrepreneur de s’informer, d’apprendre, d’échanger, de partager sa passion d’entreprendre et de se sentir moins seul dans son cheminement entrepreneurial. C’est aussi l’occasion pour la CGEM de structurer son offre de mentorat.
Le chef du gouvernement a tenu, ce lundi 31 janvier, une réunion avec les chefs des partis politiques représentés au Parlement, sur la situation épidémiologique au Maroc.
Dans une note récente, le Middle East Institute met en exergue le rôle vital du Maroc dans la stabilité et l'accessibilité des approvisionnements alimentaires au niveau mondial. Son succès dépendra de la transition énergétique et de l'expansion du secteur des énergies renouvelables.
Après plusieurs mois de restriction en raison de la Covid-19, le gouvernement du Canada annonce la levée d’une mesure relative aux tests de dépistage, imposée auparavant aux voyageurs en provenance du Maroc par vols indirects.
Plus de 3.900 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 24,65 millions de personnes. En parallèle, un peu plus de 5.900 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 23,07 millions au total. 64.884personnes ont, quant à elles, reçu la troisième dose, pour un total de 4,44 millions. 80 cas sévères ont été admis ce lundi 31 janvier.