Vaccin anti-Covid : un stock confortable de 5 millions de doses |
Avec 42,3 millions de doses reçues à ce jour, dont 37,2 millions déjà administrées, le Maroc dispose d'un stock d'un peu plus de 5 millions de doses. Le Royaume peut ainsi poursuivre sans relâche la campagne de vaccination menée auprès des adultes comme des élèves.
Exception d'inconstitutionnalité, droit de grève, code pénal... deux législatures n'auront pas suffi pour faire aboutir ces textes d'une importance primordiale. Le mandat 2021-2026 sera-t-il le bon ?
Après avoir perdu 112 sièges au Parlement et compte tenu du départ imminent de ses 6 ministres, en plus du chef du gouvernement, le PJD, sonné par les résultats des élections ne pourra plus compter sur les importantes cotisations de ses députés et membres de l'Exécutif. Elles s'élèvent à plus de 1,2 MDH par mois.
Les Marocains résidant à l’étranger ont déjoué tous les pronostics. Alors que les experts du domaine s’attendaient à une baisse de ces envois en raison de la crise de l’emploi qui touche les principaux pays émetteurs, l’Europe notamment, ces derniers mois ont progressé en 2020 de 4,2% et ont explosé carrément de 46% à fin juillet 2021. Comment expliquer ce mystère ? Réponses.
Le "combo Covid et grippe" sera produit par la société coréenne Medi Global, basée à Casablanca. Ce test, dont la production doit démarrer dans trois mois, permettra d’alléger la pression sur les centres de santé, à l’approche de l’hiver.
Après avoir perdu 112 sièges au Parlement et compte tenu du départ imminent de ses 6 ministres, en plus du chef du gouvernement, le PJD, sonné par les résultats des élections ne pourra plus compter sur les importantes cotisations de ses députés et membres de l'Exécutif. Elles s'élèvent à plus de 1,2 MDH par mois.
"Post-Covid-19 Recovery in Africa : Recommendations for Policy Actors" invite les pays africains à intégrer l'action environnementale et climatique dans leurs plans de relance économique. Le rapport formule des recommandations à l'intention des acteurs politiques sur la meilleure façon d'orienter leurs initiatives, en vue d'une reprise post-Covid.
La présidente du Conseil national du PAM répond aux questions de Médias24. Particulièrement optimiste, Fatima-Zahra Mansouri se voit déjà maire de la ville ocre. En outre, elle avance que le nouveau chef du gouvernement a envoyé un signal positif pour que son parti rejoigne une coalition menée par le RNI.
Le nombre de cas positifs de Covid-19 poursuit sa baisse pour la cinquième semaine consécutive, ressort-il du bilan bimensuel du ministère de la Santé qui fait également état d'un taux élevé des cas critiques et des décès.
Décidé avant pour le 25 septembre, le parti de l'Istiqlal annonce que son conseil national sera réunira finalement le 18 septembre à partir de 15h. Cette session portera sur la validation des futures alliances dans le cadre de la formation du gouvernement.
Les détecteurs du projet Smart, de l'Institut d'astrophysique d'Andalousie (IAA-CSIC), et des observatoires astronomiques de Séville, Sierra Nevada, La Sagra (Grenade), Calar Alto (Almería) et La Hita (Tolède), ont enregistré, samedi 11 septembre, le passage d'une boule de feu dans le ciel du nord-ouest marocain à 245.000 km/heure.
L'ancien directeur de cabinet d'Arancha González Laya, Camilo Villarino, a assuré au juge dans le cadre de l'affaire Ghali, entré en Espagne sans se soumettre au contrôle des passeports ni aux douanes, que c'est l'ancienne ministre des Affaires étrangères, Arancha González Laya, qui a donné l'ordre d'accueillir Ghali, bien qu'il ne croit pas que la décision ait été prise par elle, rapporte La Razon.
Les promesses du RNI sont au centre de l'attention après son succès électoral. Retour sur les principales mesures mises en avant par le parti qui suscitent une expectative dans la rue comme chez les observateurs.
Révision du cadre légal, encadrement des professions et mesures de relance... Voici les principaux dossiers que les notaires et promoteurs immobiliers espèrent voir sur la table du prochain gouvernement.
Le Mali a condamné "l'attaque lâche et barbare" perpétrée par des individus armés non identifiés, samedi 11 septembre, contre un convoi commercial marocain dans la commune de Didiéni.
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu avec le secrétaire général de l’Union constitutionnelle, Mohamed Sajid, et celui du Mouvement populaire, M'hand Laenser.
Le Bureau central d'investigations judiciaires a démantelé, ce mardi 14 septembre, une cellule terroriste affiliée à Da'ech et composée de trois extrémistes, opérant dans la ville d'Errachidia.
Selon le politologue, le prochain gouvernement sera composé d’une petite vingtaine de ministères, centrée autour de pôles. L’alliance optimale qui le composera sera construite entre le RNI, l’Istiqlal, l’USFP et éventuellement le MP. Voici ses arguments.
Contrer la menace islamiste |
Environ 208.000 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 20,36 millions de personnes. En parallèle, 207.000 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 16,87 millions au total. 220 nouveaux cas sévères ou critiques ont été enregistrés ce mardi 14 septembre.