Matériaux de construction. Les raisons des hausses successives du rond à béton |
La hausse successive des prix du rond à béton fait plonger le secteur du BTP et de la construction dans l’incertitude et l’instabilité. Voici les niveaux des prix pratiqués actuellement et les raisons de ces augmentations.
Augmentant de près de 2,4 milliards de dirhams, les dépenses de compensation ont presque doublé par rapport à fin février 2021. Du côté des recettes, la consommation sauve la mise grâce à la TVA et aux TIC.
Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaâ, a annoncé dimanche dernier, sur les ondes de MFM Radio, que le gouvernement allait mobiliser plus de 15 milliards de dirhams supplémentaires pour protéger le pouvoir d’achat des ménages, sans couper dans les investissements ni toucher aux équilibres macroéconomiques, en omettant d'expliquer par quel mécanisme. Face au mutisme du gouvernement, le mystère reste entier...
Alors que les Groupements interprofessionnels d’aide au conseil n’ont toujours pas reçu leur financement pour l’année 2021, leur fédération monte au créneau et répond, par la même occasion, à la CGEM qui défend sa propre vision de la réforme.
Quinze mois après la reprise des relations entre le Maroc et Israël, un Dreamliner de la compagnie nationale s’est posé ce dimanche 13 mars à l’aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion. Présent parmi la délégation, Médias24 revient sur une inauguration aux nombreuses retombées.
Le gouvernement et les professionnels se sont mis d’accord pour mettre en place une subvention pour le secteur du transport, touché par la hausse des prix du carburant.
Ces interpellations font suite aux incidents survenus dimanche 13 mars après la qualification du Maghreb de Fès aux dépens de l’AS Far lors des 16e de finale de la Coupe du Trône.
La Commission centrale de discipline et du fair-play, relevant de la Fédération Royale marocaine de football, a infligé des sanctions à l'AS FAR et au Maghreb de Fès, suite aux événements ayant émaillés leur match, disputé dimanche pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Trône 2020-2021, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Le président de l’Ordre national des adouls a transmis au ministère de la Justice les remarques et les recommandations de la profession, en attendant la suite des négociations. L’Association marocaine des jeunes adouls, elle, fustige le projet de loi.
La famille Sedrati passe la main de Pharmaceutical Institute au groupe Kelix Bio. Au terme de l’opération, dont le processus est en cours, le groupe britannique détiendra 80% du capital. Ali Sedrati s'est confié à Médias24.
Une société immobilière est mise en liquidation judiciaire. C’est tout un pan de la culture et du patrimoine qui est menacé. Premiers détails.
Royal Air Maroc et El Al Israel Airlines ont signé, lundi 14 mars à Tel-Aviv, un accord de partage de codes. Il permettra notamment de multiplier les réseaux et services des deux compagnies.
Contrairement à ce que nous avons annoncé précédemment, le cabinet français Ronald Sirio Architectes ne réalise pas le futur Musée d’archéologie et des sciences de la terre de Rabat. Eclairage.
Plus de 1.700 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 24,76 millions de personnes. En parallèle, plus de 2.700 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 23,23 millions au total. Plus de 18.000 personnes ont, quant à elles, reçu la troisième dose, pour un total de 5,97 millions. 4 cas sévères ont été admis ce lundi 14 mars.