Chambre des représentants : voici la liste des noms élus par parti (officiel) |
Mise à jour : A l'issue des législatives 2021 (listes locales et régionales), 395 député(e)s ont été élu(e)s pour siéger à la chambre des représentants pendant les 5 prochaines années. Voici la liste des élus par parti, selon les résultats provisoires annoncés.
Le bilan de ce jour indique plus de 102.200 vaccinations des élèves âgés de 12 à 17 ans, portant le total des vaccinés, depuis le début de l'opération à 798.561.
Les partis donnent des consignes de vote et peaufinent leurs alliances en vue des élections des bureaux des conseils communaux et régionaux, qui auront lieu du 16 au 25 septembre. Comment garantir le respect de ces consignes ?
Les témoignages s'enchaînent après l'attaque armée de deux chauffeurs marocains sur une route malienne. Le drame a fait trois morts et un blessé. Récit.
La nouvelle tarification est entrée en vigueur vendredi 10 septembre dernier. Médias24 a effectué ce lundi 13 septembre une douzaine d’appels téléphoniques pour tester les prix pratiqués.
Le président du groupe Akwa, président du RNI et chef de gouvernement désigné, annonce son désengagement de toutes les affaires familiales, la holding Akwa, et toutes affaires de gestion privée.
Le renforcement des liens entre l'Afrique du Sud et le Maroc sera dans l'intérêt du continent, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita à "The Star", l'un des plus grands journaux sud-africains.
Après le PAM, le chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, a entamé, ce lundi 13 septembre, les consultations avec l'Istiqlal.
Mise à jour : A l'issue des législatives 2021 (listes locales et régionales), 395 député(e)s ont été élu(e)s pour siéger à la chambre des représentants pendant les 5 prochaines années. Voici la liste des élus par parti, selon les résultats provisoires annoncés.
Le modèle "SportContact 7" lancé par Continental, est un nouveau pneu sportif avec des performances améliorées sur les routes sèches ou humides.
Au lendemain de la proclamation officielle des résultats définitifs des législatives, les opérateurs privés attendent beaucoup du futur exécutif. Malgré une situation plus que catastrophique, un grand acteur de la profession avance qu’une coalition composée d’experts de chaque parti aura enfin les mains libres pour répondre à des urgences que le manque d’intérêt de l’ex-chef du gouvernement avait ignorées.
La Fédération nationale des associations du consommateur dénonce une hausse fulgurante des prix des produits de première nécessité qui, selon elle, a eu un impact sur une large frange de la société. Elle appelle le gouvernement à réagir.
Le chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch a entamé, ce lundi 13 septembre à Rabat, ses consultations pour la formation du nouveau gouvernement par une rencontre avec le secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi.
Le Chef du gouvernement désigné Aziz Akhannouch, a tenu, lundi 13 septembre à Rabat, une réunion avec le premier secrétaire de l'USFP, Driss Lachgar, dans le cadre des consultations visant à former le nouveau gouvernement.
La situation des finances publiques à fin août 2021 fait ressortir un déficit de 40,6 MMDH qui reste conforme aux prévisions des recettes et des crédits ouverts par la loi de finances 2021, selon le bulletin mensuel de la Trésorerie générale du Royaume.
Nasser Bourita a reçu, ce lundi 13 septembre à Rabat, l’envoyé spécial et chef de la mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL). Lors de la courte conférence de presse qui a suivi, Jan Kubis a loué la contribution déterminante du Maroc au processus de réconciliation nationale, qui devrait se conclure par un scrutin présidentiel prévu le 24 décembre. 2021
Le Conseil de la concurrence explique les prix élevés des tests de dépistage Covid-19. Un marché peu concurrentiel, oligopolistique et étouffé par des barrières réglementaires. Le régulateur entérine l’idée du plafonnement temporaire, tout en plaidant pour l'ouverture du marché sur d'autres acteurs de la santé.
Nos élections et l’international |
La cinglante défaite du PJD, fin de séquence pour l’Islam politique au Maroc |
Environ 198.000 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 20,15 millions de personnes. En parallèle, 216.751 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 16,66 millions au total. 156 nouveaux cas sévères ou critiques ont été enregistrés ce lundi 13 septembre.