Le Roi a placé le Nouveau modèle de développement au cœur des priorités du gouvernement La 3e dose inscrite dans le pass sanitaire marocain Voici les taux de vaccination par tranche d’âge, au 8 octobre 2021 Nadia Fettah, une alliée des opérateurs touristiques aux Finances? Casablanca : voici à quoi ressemblera la nouvelle corniche de Dar Bouazza Destination Royaume-Uni: le pass vaccinal marocain reconnu à partir du 11 octobre Chakib Alj : « Il va désormais falloir promouvoir le Made with Morocco » La plateforme israélienne The startup nation finder présentée dans le cadre du e-sistep Justice. La représentativité féminine dans les communes n’est pas un impératif Brand Finance Africa : Maroc Telecom, marque marocaine la mieux classée Rachid Talbi Alami élu président de la Chambre des représentants Youssef Alaoui, président du groupe CGEM à la Chambre des conseillers Aziz Akhannouch réunit son premier conseil de gouvernement ce lundi 11 octobre Vaccination des 12-17 ans: près de 1,08 million ont reçu la deuxième dose La France enlève le Maroc de la liste rouge: ce qui va changer 136 pays dont le Maroc, approuvent l’accord qui instaure un impôt mondial sur les multinationales Abdelkader Masnaoui, figure de l’audit et du conseil, tire sa révérence Le Roi Mohammed VI fixe les trois priorités de la nouvelle législature Le Roi a placé le Nouveau modèle de développement au cœur des priorités du gouvernement L’Indo-Pacifique, la mer de tous les risques Covid. 386 nouveaux cas et 14 décès ce dimanche 10 octobre 2021

Ce matin au Maroc

Ce lundi, Aziz Akhannouch exposera le programme du gouvernement pour les 5 prochaines années devant les deux chambres réunies. Un programme qui aura été validé le matin au cours du premier conseil de gouvernement du quinquennat.
Les priorités du programme ont été fixées par le Roi dans le discours d'ouverture de la législature. On notera la réforme fiscale, la réforme du secteur public, la mise à niveau de la santé, la couverture sociale et aussi la mise en œuvre du Nouveau Modèle de Développement.
Le Roi a annoncé que l’État poursuivra son effort en faveur de la relance et maintiendra les investissements publics.
Le gouvernement veut aller vite. Le PLF 2022 sera probablement présenté la semaine prochaine.
Le contexte nécessite une relance économique rapide; dans un environnement régional hostile. Akhannouch a la réputation d'un responsable qui "délivre" selon ses propres termes. Espérons qu'il donne le ton ce lundi.
N.E.


L'evenement















Marchés financiers