Usage légal du cannabis. Des entreprises prêtes, dans l'attente d'une réglementation complète |
Nouvellement créée, la société CBD RIF Morocco fait partie des premières entreprises, à intégrer le secteur légal du cannabis à usage cosmétique, médical et industriel. Un secteur dont la réglementation reste à compléter, via des décrets d'application et par l'opérationnalisation de l'Agence nationale de régulation.
Adressée au bâtonnier Tahar Mouafik, une lettre conteste la légalité des futurs prélèvements et avertit sur un possible recours en justice.
Le Maroc s'engage, sérieusement, dans le projet de construction d'un complexe solaire et éolien pour produire 10,5 gigawatts d'électricité reliés par des câbles sous-marins au réseau britannique. Il mobilisera 150.000 hectares dans la région de Guelmim-Oued Noun.
La directrice générale du Centre Anti Poison et de Pharmacovigilance du Maroc, Pr Rachida Soulaymani Bencheikh, a fait deux sorties médiatiques remarquées, ce lundi 1er novembre. Voici les principales données révélées, sur la pharmacovigilance liée à la vaccination anti-covid.
Lydec a entamé les préparatifs de la saison hivernale, en mobilisant ses équipes et ses moyens d’intervention sur le terrain, pour réaliser les opérations de curage du réseau et inspecter les ouvrages au niveau du Grand Casablanca et de Mohammédia.
Les premières "vraies" pluies sont attendues à compter de ce mardi 2 novembre au Maroc. Une baisse des températures sera ressentie dès mercredi 3 novembre.
Deux mois avant sa présentation à la cérémonie américaine des Oscars, le dernier film du réalisateur marocain a été projeté lundi 1er novembre à la presse pour la première fois au Maroc avant d'être montré au grand public. Égal à lui-même, Nabil Ayouch livre un émouvant plaidoyer pour la culture, notamment en direction des jeunes défavorisés en mal de repères.
Le confinement instauré au Maroc, au début de la pandémie du Covid, a eu un impact positif sur la qualité de l’air, qui s'est largement améliorée. La réduction de la pollution durant cette période a même permis de sauver les vies de certaines personnes atteintes de maladies cardiovasculaires.
Le groupe canadien Resverlogix a lancé les pourparlers avec le ministère marocain de la Santé pour d'éventuelles études cliniques de phase 2 Covid-19 au sein des hôpitaux marocains, utilisant une molécule épigénétique de première classe, l'apabetalone.
35.300 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 24,23 millions de personnes. En parallèle, 57.000 personnes environ ont reçu la deuxième dose, soit 22,09 millions au total. 40.000 personnes ont, quant à elles, reçu la troisième dose, pour un total de 1,43 million. 8 nouveaux cas sévères ou critiques, ce lundi 1er novembre.
L'association des réceptifs DMC (Destination Management Companies) et MICE (Meetings Incentives Conferences Exhibitions) lancent un cri d'alarme, qui s'accompagne des propositions que voici.
Amina Barkat, membre du Comité scientifique national de vaccination anti-Covid, a mis en avant l’importance de la vaccination contre le coronavirus comme seule solution pour lutter contre ce virus. Elle a également répondu a plusieurs questions de citoyens.
Après 19 semaines (133 jours), la vague Delta est clôturée et le Maroc est entré dans une période inter-vague, a expliqué le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé, le Dr Mouad Merabet.
La tendance à long terme d'une élévation des températures dans le monde ne va ni s'inverser, ni s'infléchir, selon l'Organisation météorologique mondiale.
Le marché relatif à la réalisation d’un pont sur le boulevard Mohammed VI, aux croisements avec les boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala a, enfin, été attribué.
Cet outil de lutte contre le cancer a obtenu l’enregistrement et l’autorisation de production, délivrés par le ministère de la Santé.
C'est par un sobre communiqué de l'ONHYM et de l'ONEE que le Maroc a réagi à l'annonce, par le président algérien, de l'arrêt du gazoduc Maghreb-Europe.