Covid-19. 40 préfectures et provinces avec 0 cas, le Maroc passe au vert Le Maroc s’achemine vers l’obligation du pass vaccinal Migrants, enfants des rues et autres minorités seront intégrés dans la vaccination anti-covid Les exportateurs d’agrumes appellent à l’aide, la campagne s’annonce très difficile Le gouvernement veut lutter contre les inégalités à travers l’indice de Gini Gouvernement : dans l’attente de la définition des nouveaux périmètres ministériels Unité flottante du gaz : Leila Benali prolonge la période de consultation des offres Amine Louali DG de Cosumar, Fikrat quitte le groupe à sa demande Relance économique : ce que promet le gouvernement à court et à long terme Pfizer et BioNTech demandent à l’EMA d’autoriser la vaccination des 5-11 ans Le plan d’Ait Taleb pour accélérer la campagne de vaccination PLF2022 : un conseil de gouvernement se tiendra ce samedi Les priorités du nouveau gouvernement pour l’enseignement Automobile : Opel envisage de délocaliser sa production au Maroc (médias allemands) Covid. Le ministère de la Santé se penche sur le ralentissement de la primo-vaccination Deux startups marocaines pour la première fois au G20 des entrepreneurs en Italie Les orientations du projet de loi de finances 2022 examinées en Conseil des ministres Covid. Plus de 80.000 vaccinations dont une majorité de troisièmes doses ce dimanche 17 octobre

Ce matin au Maroc

Hier dimanche, zéro nouveaux cas dans 40 préfectures et provinces. Le nouveau gouvernement hérite d'une situation sanitaire en nette amélioration et avec des perspectives encore meilleures: amélioration du taux de vaccination complète, le meilleur en Afrique, plus élevé que la moyenne des pays développés: et perspectives de production locale.

Ce lundi, Nadia Fettah présente au parlement dans une séance conjointe des deux chambres, le projet de loi de Finances 2022. Comme l'a souligné le roi à l'ouverture de la législature, le gouvernement hérite également d'une situation économique dont les indicateurs dépassent les objectifs.
Ce que l'on sait du PLF, c'est qu'il prévoit la poursuite de tous les grands chantiers: généralisation de la couverture Santé; réforme de l'enseignement; charte de l'investissement; emplois des jeunes; réforme du secteur des entreprises publiques; démarrage de la réforme fiscale.... On en saura davantage à la lecture de ce projet retouché par l'équipe Akhannouch; élaboré par Mohamed Benchaâboun qui a été nommé hier ambassadeur à Paris.
N.E.


L'evenement