Nouvel investissement de Stellantis : quatre questions à Ryad Mezzour |
Le groupe Stellantis a annoncé mercredi 9 novembre qu’il allait doubler la capacité de production de son usine de Kénitra et produire à terme 450.000 voitures, thermiques et électriques.
Walid Regragui a choisi un groupe de 26 joueurs pour disputer le Mondial au Qatar, parmi lesquels Abderrazak Hamed-Allah. Quant à Younes Belhanda, Munir El Haddadi et Ayoub El Kaabi, ils ont été écartés.
Pour financer la feuille de route présentée ce jeudi par Chakib Benmoussa, le gouvernement accordera une enveloppe moyenne de 5 milliards de dirhams par an au département de l’Éducation, qui devrait atteindre 88 milliards de dirhams en 2026, contre 62,5 milliards en 2022. Un montant qui correspond au choc budgétaire recommandé par le Nouveau Modèle de développement.
La feuille de route 2022-2026 repose sur trois axes : l’enseignant, l’élève et les établissements d’enseignement. Elle compte 12 engagements et porte sur 3 objectifs majeurs.
Le processus réglementaire pour l'application de la revalorisation des pensions de retraite est en cours, apprend Médias24 de sources sûres. Le décret est dans le circuit d'approbation : Conseil de gouvernement, puis signature par le chef du gouvernement.
Le groupe Stellantis investira plus de 3,2 milliards de DH afin de doubler la capacité de son usine de Kénitra. Objectif : faire du site marocain le fer de lance de son offensive dans la région Afrique et Moyen-Orient avec des modèles développés spécifiquement pour les marchés émergents.
COUPE DU MONDE. Après le revers contre l’Iran, l'équipe nationale s’était également inclinée face au Portugal dans un match qu’elle aurait dû gagner, ou du moins ne pas perdre. La faute aux imprécisions techniques et à un marquage défaillant sur coup de pied arrêté.
Roberto Martinez a communiqué la liste des 26 joueurs, dont sera issue l'équipe qui affrontera le Maroc le dimanche 27 novembre 2022, lors du mondial au Qatar.
Introduite par l’article 234 quater du PLF 2023, la consultation préalable de la Direction générale des impôts dans le cadre des transactions immobilières fait réagir notaires et promoteurs. Pour ces derniers, une telle disposition tendra à “ralentir” le secteur et créera des “tensions dans les relations contractuelles”.
Dans son traditionnel éditorial en préambule à la nouvelle édition du Festival international du film de Marrakech qui se tiendra du 11 au 19 novembre, le Prince Moulay Rachid, président de la Fondation du FIFM, souligne que la magie du cinéma réunit de nouveau les passionnés de ce festival, après deux années d'absence due à la pandémie.
L’assèchement des zones traditionnelles de l’agriculture intensive dans le Souss conduit des investisseurs à exploiter l’eau là où elle se trouve. Médias24 a suivi les pérégrinations de ces "agriculteurs nomades".
Pour BKGR, le groupe bénéficie d’une bonne dynamique des produits vinyliques et d’un effet prix avantageux cette année. Parallèlement, la hausse de ses capacités de production permet d’améliorer la structure des coûts. De bonnes perspectives se profilent à l'horizon 2024, avec une capacité attendue de 120 kt de PVC par an et 115 kt de soude. Les bénéfices devraient progresser de 18% cette année à 149 MDH.
L’Université Mohammed VI Polytechnique, à travers son Centre international d’intelligence artificielle du Maroc (AI Mouvement-UM6P), a inauguré le dôme de l’intelligence artificielle à Rabat le 9 novembre.
À fin septembre, l'activité monétique fait ressortir une forte progression du nombre d'opérations effectuées et du montant dépensé provenant de l'activité des cartes étrangères au Maroc, en hausse de 134% et 169%. Pour les paiements comme pour les retraits, les opérations des cartes marocaines continuent de croître. À fin septembre, le montant global de ces deux activités totalisent 295 MMDH, en hausse de 11,6%.
La feuille de route 2022-2026 repose sur trois axes : l’enseignant, l’élève et les établissements d’enseignement. Elle compte 12 engagements et porte sur 3 objectifs majeurs.
Un avis sur la suspension des audiences par les avocats |