Face à la flambée des prix du pétrole, le gouvernement est acculé |
Atteignant les 130 dollars, le cours du baril pourrait monter rapidement à 150 dollars. Un record inédit dans l’histoire de l’or noir, non sans répercussions sévères sur les prix à la pompe et le coût de la vie au Maroc. Le gouvernement doit agir tout de suite pour stopper l’hémorragie.
Si l’approvisionnement en blé pour le marché marocain ne semble pas menacé, les opérateurs continuant à alimenter leurs stocks grâce à la mesure de restitution, le budget de l’Etat risque d’être impacté.
Nombre d'opérateurs avancent que le remplissage hôtelier, qui avoisinait 80% avant la crise, ne dépassera pas 40% au terme des prochaines vacances de Pâques. Selon eux, le maintien du test PCR et la fermeture des lieux d’animation découragent la venue d'un touriste étranger sur deux.
Récemment, des oranges ont été retirées du marché néerlandais, en raison de la détection de résidus de pesticides dans ces fruits produits au Maroc. Voici le commentaire de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires.
Des avocats sollicités par Médias24 estiment que le lancement du portail de la jurisprudence de la Cour de cassation est à saluer mais qu’il convient de l’améliorer.
En cette Journée internationale des droits des femmes, Amal Idrissi, directrice exécutive de l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise, revient sur son parcours dans le domaine des data sciences, encore largement dominé par les hommes.
A la suite de l’appel à la grève lancé par des transporteurs depuis le lundi 7 mars, le ministère de l’Intérieur annonce avoir pris des mesures pour garantir la liberté du travail et du transport de personnes ou de marchandises.
En plus du Musée Mohammed VI d’Art moderne et contemporain et du Théâtre national Mohammed V, deux sites emblématiques de la Ville Lumière, plusieurs autres espaces à taille humaine viennent enrichir l’offre culturelle. Les hôtes de ces lieux, qui participent chacun à sa manière à la dynamique de la scène culturelle de la capitale, ont ouvert leurs portes à Médias24.
Le Conseil économique, social et environnemental plaide en faveur d’un Code de la famille qui soit conforme aux conventions internationales signées par le Maroc.
En visite au Maroc, la sous-secrétaire d’Etat américaine, Wendy Sherman, a réitéré la position de son pays au sujet du Sahara marocain et de l’initiative d’autonomie.
Plus de 2250 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 24,76 millions de personnes. En parallèle, plus de 3540 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 23,21 millions au total. Plus de 24 900 personnes ont, quant à elles, reçu la troisième dose, pour un total de 5,8 millions. 11 cas sévères ont été admis ce mardi 8 février.